Excel : Copier-coller sous condition

Fermé
JustineZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 24 août 2016 à 10:19
Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 25 août 2016 à 15:59
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de réaliser une automatisation de collage. Je vous explique :
J'ai un fichier excel avec 1 onglet qui référence toutes les normes applicables et j'aurai plusieurs onglets (dans l'exemple : unité) avec un recensement des risques.

Pour chaque risque je devrais mentionner les normes applicables (dans la colonne E "normes")
Et dans mon onglet norme je devrais référencer tous les risques correspondant à chaque normes dans la colonne D 3risques"

Ma question est la suivante : serait il possible de faire, de manière automatique ce recensement la. C'est à dire coller dans la cellule "risques" de l'onglet normes le nom du risque (colonne A de "unité") si cette norme est indiquée dans la colonne E ?

J'espère que j'ai réussi à vous expliquer mon problème, par avance merci.

Bonne journée

Ps : dsl je suis vraiment novice aussi sur le forum je n'arrive pas à joindre l'exemple Excel que j'ai fait
A voir également:

3 réponses

yclik Messages postés 3605 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 483
24 août 2016 à 11:28
Bonjour
pour joindre un fichier
aller sur CJOINT et coller le lien obtenu ici
0
JustineZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
24 août 2016 à 14:03
Bonjour,
Merci beaucoup !

Du coup voici le fichier exemple

https://www.cjoint.com/c/FHymcOcCH0S
0
Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 22
24 août 2016 à 16:19
Bonjour,

Ci-joint un 1er fichier
https://www.cjoint.com/c/FHyotzkxiZi

Une question : Est-il possible qu'un même risque se retrouve dans plusieurs unités ? Dans ce cas là, il faudra revoir le code pour ne pas copier les risques deux fois pour la même norme.
0
Bonjour,
Alors déjà vraiment merci beaucoup pour votre aide le code marche vraiment bien dans le fichier test.
Mais du coup quand je l'ai retranscrit dans mon vrai fichier Il y' a eu un problème.
Il se peut que des lignes soient partiellement renseignées voire vides.

Serait-il possible de l'inclure dans le code ?
(Si il faut une indication pour lui dire d’arrêter la boucle on peut convenir de mettre END dans la colonne A des onglets unités à chaque fin de tableau)

Encore merci beaucoup de votre temps et de votre aide !

Ps : J'avais répondu à votre post ce matin mais j'ai l'impression qu'il n'apparait pas.
Pour la réponse à votre question oui le risque pourra se retrouver plusieurs fois mais il aura un nom différent. Donc il n'y aura pas de problème, il faudra qu'il apparaisse plusieurs fois
0
Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 22
25 août 2016 à 15:59
Bonjour,

Effectivement votre message n'est apparu que cet après-midi.

Je n'ai malheureusement pas compris le problème que mon code engendre :
Il se peut que des lignes soient partiellement renseignées voire vides. 

Pouvez-vous détailler cette ligne ?

Cordialement
0