Fichier illisible ("filtres ASCii")

Fermé
FouleGee - 8 août 2016 à 14:11
 kennmonney - 9 août 2016 à 21:46
Bonjour, j'ai récupéré plusieurs fichiers odt avec l'application Wondershare Data Recovery et certains ne s'ouvrent pas correctement (via Open Office ou autre) alors que d'autres s'ouvrent parfaitement.
Une fenêtre s'ouvre lors que je tente d'ouvrir les docs concernés me demandant de "sélectionner les paramètres du filtre ASCii" et mon texte est illisible dans tous les cas. J'ai déjà supprimé le fichier suivant comme recommandé sur plusieurs forums, mais le problème est toujours là :

C :\Documents\Nom_de_l’utilisateur\Application Data\OpenOffice

Les fichiers qui ne s'ouvrent pas sont uniquement ceux dont le statut était affiché comme "moyen" sur l'application de récupération, et le nom de ces fichiers apparaît avec les caractères spéciaux "codés". La taille de tous les fichiers concernés est de 1 Ko, ce qui n'est pas censé être le cas...

Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
Modifié par shunesburg69 le 8/08/2016 à 23:44
Wondershare Data Recovery est un utilitaire pour récupérer des fichiers supprimés. Quand on supprime un fichier, et si tu fais des modifications sur le disque dur (ou clé usb) en copiant de nouveau fichier ou en créant de nouveau ou en modifiant d'autre, il y a de forte chance que tu réécrives sur tes fichiers supprimer une fois récupérés ils ne sont plus lisibles car effacés partiellement. Un logiciel de récupération n'est pas une machine à remonter le temps ni une faiseuse de miracle, quand on supprime un fichier il faut assumer ce choix et ses conséquences.

Comme LibreOffice, Apache OpenOffice est un fork d'OpenOffice.org
0
tu devrais telecharge une autre application pour essaye a nouveau.si cela insiste laisse tomber
0