Comment optimiser la reception wifi ?

Fermé
yvanneb Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 10 août 2007 à 23:07
 ne pas parler quand on ne sait pas - 14 juin 2013 à 01:11
Bonsoir,
Je ne suis pas experte en informatique, alors merci à ceux qui pourrons m'aider le plus clairement possible.
J'ai un PC sur lequel je suis connecté en USB à la livebox. Pas de soucis.
Mon fils et ma fille ont chacun un ordi dans leur chambre à l'étage et sont connecté par une clé wifi USB, ma fille avec celle livrée avec la livebox et mon fils avec une achetée à part.
Chacun à une connexion mais la réception du signal est faible voir très faible.
Existe-t'il des clés plus puissantes que d'autres ou un moyen d'avoir une meilleur réception, éventuellement en ajoutant un autre matériel ??
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

J'avais rencontré le même problème.

Malheureusement, le wi-fi ne "monte pas les étages" correctement et j'ai résolu ce problème en installant le CPL ( courant porteur en ligne).

Certes ce matériel n'est pas bon marché, mais il à l'avantage de fonctionner très bien et l'installation est facile.

Pour preuve, mon fils en CPL a une meilleure connexion que moi en wi-fi.
7
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
11 août 2007 à 07:55
Bonjour,

vous avez plusieurs choix:
- soit d'utiliser le CPL (cela marche sur des prises électriques)
- soit d'acheter un routeur de plus grand débit et donc plus longue portée

mais dans le deuxième cas faut aussi des "clé wifi" adéquates.

3
ne pas parler quand on ne sait pas
14 juin 2013 à 01:11
"un routeur de plus grand débit et donc plus longue portée"

aucun rapport entre le débit du routeur et la portée wifi !
0
par ici:
http://www.bestofmicro.com/actualite/16113-Netgear-XE104-CPL.html