Comment optimiser la reception wifi ?

Fermé
yvanneb Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 10 août 2007 à 23:07
 ne pas parler quand on ne sait pas - 14 juin 2013 à 01:11
Bonsoir,
Je ne suis pas experte en informatique, alors merci à ceux qui pourrons m'aider le plus clairement possible.
J'ai un PC sur lequel je suis connecté en USB à la livebox. Pas de soucis.
Mon fils et ma fille ont chacun un ordi dans leur chambre à l'étage et sont connecté par une clé wifi USB, ma fille avec celle livrée avec la livebox et mon fils avec une achetée à part.
Chacun à une connexion mais la réception du signal est faible voir très faible.
Existe-t'il des clés plus puissantes que d'autres ou un moyen d'avoir une meilleur réception, éventuellement en ajoutant un autre matériel ??
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

J'avais rencontré le même problème.

Malheureusement, le wi-fi ne "monte pas les étages" correctement et j'ai résolu ce problème en installant le CPL ( courant porteur en ligne).

Certes ce matériel n'est pas bon marché, mais il à l'avantage de fonctionner très bien et l'installation est facile.

Pour preuve, mon fils en CPL a une meilleure connexion que moi en wi-fi.
7
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
11 août 2007 à 07:55
Bonjour,

vous avez plusieurs choix:
- soit d'utiliser le CPL (cela marche sur des prises électriques)
- soit d'acheter un routeur de plus grand débit et donc plus longue portée

mais dans le deuxième cas faut aussi des "clé wifi" adéquates.

3
ne pas parler quand on ne sait pas
14 juin 2013 à 01:11
"un routeur de plus grand débit et donc plus longue portée"

aucun rapport entre le débit du routeur et la portée wifi !
0
par ici:
http://www.bestofmicro.com/actualite/16113-Netgear-XE104-CPL.html
le netgear en question s'en chargera de tout, sauf peut-être le coupleur, car je n'ai jamais eu affaire aux branchements triphasés. sinon - non, pas besoin de plusieurs, le pack (cf lien en dessus) suffira.
3
yvanneb Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 8
11 août 2007 à 09:48
Bonjour et merci pour vos réponses.
Cependant j'aimerai avoir un peu plus de renseignements sur le CPL, y a-t'il un endroit sur ce site où je peux chercher ? Comment ça se présente, où trouver ce matériel, comment on l'installe, dans quel ordre de prix ...?
Et d'avance merci à ceux qui pourront me renseigner.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
11 août 2007 à 09:57
2
yvanneb Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 8
11 août 2007 à 11:01
merci meulol pour la lecture, j'en sais un peu plus.
Par contre nous sommes en triphasé à la maison et donc les prises où je brancherai le boitier cpl devront être sur la même phase sinon il faut mettre un coupleur de phase, c'est ça ?
Et par exemple pour le NETGEAR XE 104 qui peut relier 4 PC, ça veut dire qu'il n'y a que cet appareil à acheter, qu'il y a le nombre de boitier nécessaire, ou faut il en acheter plusieurs ?
0
yvanneb je pourrais tapprendre a mieux avoir une connexion si tu me donne ton mail
2
donkypich Messages postés 50 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 47
10 août 2007 à 23:30
la distance maximale est d'environ 100m en intérieur mais vous pouvez aussi acheter un modem wifi 802.11g+ soit 108Mbps (au fait ca bouble le débit mais je crois que la clé wifi restera bloqué a 54Mbps)
1