Pascal

Fermé
nacera - Modifié par baladur13 le 29/07/2016 à 21:23
Whismeril Messages postés 19048 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 - 29 juil. 2016 à 20:54
Bonjour,

Soit le programme suivant :

Programme A
Program paM;
const
B=6;
var
  a:integer;
   c:boolean;
    begin
   a:=6.5;
     B=B+a;
     wrtieln(B);
     if B>6 then C=B+3;
end.

==========================================================================
Programme B
Program Map
var
   b:integer;
Begin
  A:boolean;
    If A:=True then 
    b=b+1; else
    b=b-1;
    A=False;
end.


1) Détecter les erreurs au niveau des deux programme A et B.
2) Corrigez les programmes A et B.
3) Écrire un programme en pascal qui permet d’afficher les nombres impairs de 0 à 20.

SVP es que vous pouvez m'expliquez le programme A et programme B, j'ai essayer de résourdre les questions 1,2 et 3 mais je trouve beaucoup de diffécultés puisque que je n'arrive pas à comprendre l'exercice et maintenant je suis en congé je n'arrive pas à trouvé d'aides à pas vous, merci pour toutes les demarches que vous faites pour nous

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19048 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 913
29 juil. 2016 à 20:54
Bonjour

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS et CCM sont des communautés d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

Penser à poster le morceau de code qui pose problème, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique. S'il y a un message d'erreur retranscrivez le dans son intégralité, en précisant à quelle ligne apparait cette erreur.

des conseils d'écriture des messages et ici et en particulier pour les devoirs scolaires ou PFE.

Penser que le titre doit refléter le contenu de la demande, "Question", "Problème" ou "Pascal", ne sont ni accrocheurs, ni utiles. Il semble évident qu'une question posée sur un forum de programmation Pascal tournera autour d'un problème lié à ce langage.

Faire attention à la catégorie de forum choisie, car elle est représentative du langage ou les forumeurs vont répondre, par exemple sur CCM il y a un forum Pascal. La majorité des questions posées directement dans le forum programmation ne trouve une réponse qu'après le langage défini et le message déplacé par un modérateur (ce qui a été demandé. Poser sa question au bon endroit est à la fois un gain pour le demandeur et les animateurs du forum.
0