Un compte mail se supprime au bout d'un certain temps, ou pas ?

Résolu/Fermé
Jitgie Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 28 juil. 2016 à 15:03
Daisy87579 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 16 nov. 2022 à 07:20
Bonjour, j'aimerais savoir une chose car je suis perplexe :

Comment ça se fait que certains forums disent qu'un compte mail (gmail, hotmail, outlook, yahoo ect) est supprimé automatiquement au bout d'un moment si il n'a pas été consulté, et d'autres disent qu'un compte mail (gmail, hotmail, outlook, yahoo ect) reste toujours actif et ne se supprime pas ?
Qui croire ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour

C'est écrit dans les conditions d'utilisations que tu signes virtuellement en t'inscrivant a ces boîtes qu'elles ont une durée de vie limitées si tu les consultes pas...

De 12 à 18 mois selon les sites.

Que tu lises ou pas est une autre affaire...

;)

Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 
10
Jitgie Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 32
29 juil. 2016 à 10:25
Bonjour, merci pour votre réponse,

en fait on lit tout et son contraire sur le net, et donc si je comprends bien, si je ne me connecte pas sur ma boite mail au bout d'un certain temps, ma boite mail disparait ?

Mais il faut que je ne me connecte pas à ma boite mail pendant 1 an par exemple ? ou est-ce qu'il faut que j'arrête de recevoir des mails pendant 1 an pour que ma boite mail se supprime ? Est-ce que le fait de recevoir des mails empêche à une boite mail de se supprimer ?
0
Utilisateur anonyme > Jitgie Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
29 juil. 2016 à 10:33
tu dois lire les CU pas les forums... Les CU donnent les infos exactes...

regarde là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33719649-1-compte-mail-se-supprime-tout-seul-au-bout-d-un-certain-temps on en parlait avec un autre membre y a pas longtemps

non c'est le fait que tu ne te connectes pas qui inactive la boîte
2
Jitgie Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 32 > Utilisateur anonyme
29 juil. 2016 à 12:00
merci pour votre réponse claire précise et net, et pas abstraite et flou :)
0
Utilisateur anonyme > Jitgie Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
29 juil. 2016 à 12:01
:)
0
Daisy87579 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 1
16 nov. 2022 à 07:20

Voici ce que j'ai trouvé d'apres un article sur internet je cite "En cas de non-utilisation du service de messagerie Laposte.net, votre compte peut être considéré comme inactif voire supprimé définitivement. Dans quelles conditions?

Suite à la création de votre compte

Si dans les 72 heures qui suivent la création de votre compte, aucune connexion (en mode POP/IMAP ou webmail) n'est enregistrée, celui-ci sera automatiquement supprimé même si la messagerie n'est pas vide.

Après 4 mois consécutifs sans connexion

Votre adresse est considérée comme inactive si aucune connexion (en mode POP/IMAP ou webmail) n'est enregistrée durant 4 mois consécutifs. Un message vous est alors adressé pour vous notifier de la purge imminente de votre compte. En l'absence de connexion de votre part dans les 15 jours qui suivent la réception de ce message, le contenu de votre compte (messages, dossiers...) sera définitivement supprimé. Votre compte est toutefois conservé avec ses identifiants actuels, vous pourrez donc vous y connecter ultérieurement.

Après 28 mois consécutifs sans activité

Si aucune connexion n'est enregistrée au terme d'une durée de 28 mois consécutifs, votre compte sera définitivement supprimé." 

Mais après tout dépend des fournisseurs de boîtes courriel.

1