"Version précédente de Windows" est impossible à supprimer

Fermé
BenJeanArthur Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 20 juil. 2016 à 06:32
BenJeanArthur Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 20 juil. 2016 à 08:45
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant acquis récemment un nouvel ordinateur, et ayant (très) mal géré mon stockage, j'ai une petite épine dans le pied.

J'ai acheté cet ordinateur nativement sous Windows 10, avec un SSD de 128Go et un HDD de 1To. Mais comme je l'ai dis, j'ai mal optimisé mon stockage (sur le SSD), et je me retrouve avec seulement 5Go de dispo dessus. J'ai donc cherché à le vider un peu, transférer mes bibliothèques de photos, vidéos et musique sur le HDD, mais le problème vient des fichiers temporaires (apparemment).

Je me suis donc rendu dans Paramètres > Système > Stockage > Ce PC (C:) > Fichiers temporaires ; et je cherche en vain le moyen de supprimer "Version précédente de Windows" qui pèse (tout de même) 11Go (alors que je rappelle que j'ai acheté l'ordinateur nativement sous Win 10). J'ai beau cliquer sur "Supprimer les versions précédentes" et laisser mouliner, rien ne se passe.

Et je n'ai ni l'envie, ni le temps de restaurer mon ordinateur.

L'ordinateur : (au cas où)
Acer Aspire V Nitro VN7-792G-78CC Black Edition


Par ailleurs, et comme je n'ai pas envie de publier 3 sujets, j'ai 2 autres petits soucis mineurs :

-Dolby Audio se désactive chaque fois que je met en pause la lecture d'une vidéo, et je dois le réactiver manuellement via la barre de tâche. Incompréhensible...
-Il arrive à mon pavé tactile de devenir "fou" (comme si je posais plusieurs doigts dessus, alors que non). J'ai d'abord pensé à de la poussière ou que sais-je qui se déposerait dessus et qui créerait la confusion pour lui, mais en mettant l'ordinateur en veille puis en le rallumant, le problème s'annule et le pavé est fonctionnel à nouveau (et impossible de préciser la fréquence du problème, et surtout sa cause).

Si quelqu'un trouve la (les ?) solution à mon problème, je paye ma tournée de cookie, parce que je suis un mec sympa. Voilà !

Merci à tous d'avance,
Benoit.
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359
20 juil. 2016 à 07:27
bonjour ,
  • Pour supprimer le dossier Windows old "Version précédente de Windows"

lancer l 'utilitaire néttoyage disque de Windows
>clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X >>taper
cleanmgr >>Nettoyer les fichiers système>>Une fenêtre identique s'ouvre à nouveau>>cocher la case "Précédentes installations de Windows">> validez par OK.
  • Dolby Audio: vérifier si le service audio est bien en automatique

touche clavier Windows+X>>exécuter>> taper: services.msc >>Audio Windows>> type de démarrage est sur "automatique" , état "démarré"
  • faire une detection des pilotes sur le site constructeur ou avec Drivercloud


https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

installation de l 'agent>>installation automatique>>allez ensuite dans votre dossier télechargement>>lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter>>clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.



0
BenJeanArthur Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
20 juil. 2016 à 07:44
Bonjour Pistouri,

D'abord, merci pour ta réponse.

Concernant Windows.old, j'ai fais comme tu m'as dis, et j'avais trouvé cette astuce plutôt dans la matinée sur un autre site ; mais "Précédentes installations de Windows" n'est pas dans la liste. C'est tout bonnement incompréhensible pour moi, sachant que l'utilitaire de stockage de Windows (via Paramètres) m'indique qu'il y a effectivement une version précédente de Windows dans le SSD, de 11Go qui plus est.

Concernant Dolby, tout est déjà comme tu m'as conseillé de mettre. Et j'ai remarqué une nouvelle chose depuis tout à l'heure : il se désactive et réactive seul lorsque je reçois une notification sonore telle qu'à l'installation d'un programme (quand l'écran devient foncé et qu'une fenêtre au centre nous demande les droits administrateur pour l'installation), ou une notification d'application du Store.

Et pour le pavé, j'ai fais une détection avec DriversCloud, et il ne me propose pas de nouveau pilote pour ce dernier.

Je reste dans l'impasse et dans la détresse ! La récompense va finir par grimper à 2 tournées de cookie...

Benoit.
0
pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359
20 juil. 2016 à 07:51
essayer avec l 'invité des commande pour Windows old:
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commandes (admin)
copier/coller:

RD / S / Q% SystemDrive% \ windows.old

valider entrée touche clavier

une solution serait de réinitialiser le pc pour retrouver les bons parametres
touches clavier Windows+i
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération puis Commencer dans la fenetre de droite
choisir Supprimer tout
clic sur Tous les lecteurs
la procédure est assez longue.
0
BenJeanArthur Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
20 juil. 2016 à 08:45
Je pense qu'effectivement la meilleure solution serait la restauration. Mais je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper en ce moment. Et sachant que mon ordinateur a moins de 2 mois, devoir tout refaire si vite... Enfin bon, je verrais. Je laisse le sujet ouvert si toutefois quelqu'un a une solution qui fonctionnerait dans mon cas...
0