Les icônes ne s'ouvre plus ni le menu démarré

Fermé
Rubie - 19 juil. 2016 à 18:44
pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 19 juil. 2016 à 19:06
Bonjours Bonsoir!

alors voilà depuis que quelques jours je n'arrive plus à ouvrir le menu démarré ni les icône sur la barre de tâche a savoir celle du réseau et celle des notifications ni même celle du son se qui est dérangeant puisque je ne peut plus l'augmenter ni le diminuer de plus je n'arrive même plus a faire un clique droit sur les applications qui sont sur la barre de tâches je ne sais vraiment pas quoi faire pouvez vous me donne une solutions ?

Merci !

Bonne soirée / journée
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359
Modifié par pistouri le 19/07/2016 à 19:13
bonsoir,
  • commencer par un simple redémarrage

Ctrl+Alt+Suppr
selectionner arreter en bas à droite de l 'écran>>redémarrer


autre solution:
  • Ctrl+Alt+Suppr avec les touches du clavier

Gestionnaire des tâches
clic en haut à gauche sur fichier
cocher la case Créer cette tache avec des privilège d'administration
dans la case taper : cmd
puis taper : sfc /scannow ( faites Entrée clavier)
respecter l 'espace entre sfc et /scannow

>Si cela ne fonctionne toujours pas
taper dans cmd:

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

respecter les espaces avant /
puis entrée touche clavier


autre solution:
  • Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.

Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant ou faites un copier/coller:

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
Redémarrez une fois la configuration est terminée.
Si durant l'exécution de ses manipulations vous rencontrez l'un des problèmes suivants, voici la solution :
PROBLEMES:
1: L'accès est refusé.
Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur.
2: L'initialisation reste bloquée.
Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur "Masquée".
3: Relancez PowerShell (en tant qu'administrateur bien-sûr) et remettez le code:

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}



pistouri
0