Windows10: vaste escroquerie

Résolu/Fermé
harzon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 9 juil. 2016 à 18:43
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 18 juil. 2016 à 23:20
1/ Le système OnDrive incrusté dans W10 est une destruction assurée des données. Une fois activé en entrant un compte hotmail ou live, Ondrive se substitue au disque C.
Remédier à la situation relève du prodige. J'y ai perdu l’intégralité de mes données en effaçant ce qu'il y avait dans On drive dans le but d'effacer seulement les alias qui renseignent OnDrive sur les fichiers à synchroniser.
Impossible de virer OnDrive.

2/ Xbox est un système qui lit les activités de l'utilisateur de W10. Il est inamovible aussi.

3/ La gestion des autorisation est fantaisiste et malhonnête. Un compte "Invité" ne devrait pas avoir accès aux contenu des autres utilisateurs. Si à partir d'un compte invité on souhaite lire un dossier appartenant à l'administrateur, c'est possible. W10 change DEFFINITIVEMENT LES AUTORISATION. C'est proprement insupportable. la sécurité des données avec W10 = 0

4/ Pour tenter de remédier à la situation il faut avoir acces au panneau "Comptes Utilisateurs". Il n'est plus accessible sauf en passant par " exécuter / Control userpasswords2". (C'est aussi là que l'on détruit la session OnDrive.)
-- Piece jointe--

Sauf que ça ne marche pas, la session "invité" à toujours accès à la session "Administrateur".

5/ En cas de plantage système généralisé, W10 n'étant plus valide, le bios est inaccessible. les touches de démarrage F2, F4, F8 etc selon les Bios, est rendu inaccessible.

6/ De plus le retour à W8 par le recovery constructeur par exemple est mis hors service par une mise à jour W10 (sans retour arrière possible) obligeant à l'achat à terme de la licence W10. Microsoft ne fait pas de cadeaux. De loin s'en faut

7/ etc etc.... il y a de quoi écrire un roman sur l'inconséquente malhonneteté de Microsoft.

Normalement, il y a un Bios, un OS, et des programmes. l'utilisateur a la Maitrise de son systeme, ajoute et enlève des programmes proprement quand le systeme est conçu pour ça. Ce qui est le cas de Linux et consort.

Pour toutes ces raisons et d'autres encore, je préconise l'abandon pur et simple de W10. Ce systeme est un cheval de troie.
A voir également:

8 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 9/07/2016 à 21:20
Déjà BONSOIR Harzon.

beaucoup de dires sur un OS mais quelles preuves as-tu sur tout ce que tu avances.??

un plantage de w10 t'empêche d'avoir accès à ton bios.??
  • bah désactive le fast boot de w10, ou retire ton HDD ou SSD et ton bios tu pourra le contempler.

One drive t'as fais perdre toutes tes données.??
  • d'où sort cette fumisterie, depuis quand OneDrive se mélange à tes données perso.??

tu sais que tu peux même le déplacer sur un deuxième disque, chose que j'ai faite.
et Microsoft a quel moment t'as y-il obligé de t'en servir.??
PErsonnellement jamais, si je l'utilise c'est de mon plein gré...

je pourrais aussi écrire un roman sur tes dires et te contredire sur tout ce que tu dis.

tiens d'ailleurs t'as pas parlé de l'espionnage en masse de w10, qui vend nos données à la NASA, NSA, CIA, CNIL, y a même un keylogger dans w10, dingue non.?!!??
tu sais tout ce qu'on voit sur internet au sujet de w10, comme ceux qui le critiquent, parce qu'ils ont eu des problèmes avec, instabilité, bug, et violents plantage, etc....
si le pc est bancal, c'est la faute du proprio du pc, pas du pc en lui-même....

c'est pathétique une telle réaction, personne t'as forcé à installer w10 (ha si Microsoft t'ont forcé contre ton gré, évidemment, et moi je suis en dual boot w8.1 - w10 depuis un an, et pas une trace de Windaube 10 comme vous dites si bien)...

et c'est doublement pathétique, parce que tu dois surement être un Linuxien en herbe, on les critique souvent de hair Microsoft, mais je suis moi-même un nouveau linuxien, voulant découvrir de nouveaux univers, et non pas tourner le dos à Windows, et de voir ta mentalité, ça me donnerait envie de fuir Linux, pour la mentalité absurde au sujet des pensées de Microsoft...

J'aime Windows comme j'aime Linux Mint, ils sont totalement différents, imparfaits tous les deux...
ni l'un, ni l'autre est mieux que l'autre...

Ton troll génère un vif débat, mais tu trolles des choses recueillies sur le net, que tu peux même pas affirmer par toi-même, ça c'est un comportement de virus, le cheval de troie c'est toi sur le coup..

Je rejoins l'avis de Tontonseb, Phil2k, Pistouri, et Nemrod..
d'ailleurs bonsoir à tous ;)

ah oui tiens, tu critiques Microsoft, mais t'as quoi comme smartphone, aller laisse deviner un Android.???

tu veux qu'on polémique sur sa fiabilité, vulnérabilité, et les choses que Google fait avec tes données.??
on peut prolonger le débat jusqu'à tard dans la nuit..!!!!
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
3
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 juil. 2016 à 19:03
Bonjour non plus ...

Décidément , vous ne vous lassez pas d'écrire des aneries..

Et visiblement , vous ne savez pas utiliser correctement un systeme Windows ...

Et je n'ai pas envie de perdre mon temps à corriger ce que vous affirmez ..


0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
9 juil. 2016 à 19:16
+10
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
9 juil. 2016 à 19:18
salut phil2k
décidément,les trolliens ont envahis le forum W10
j'aurais le temps,je lui démonterais ses affirmations,mais non :-)
une commande pour virer onedrive peut être ?
bin non,je donne pas,lol!!!

c'est pas avec ces arguments que je reviendrais sous Linux,je reste sur W10 ^^
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
10 juil. 2016 à 16:14
Et en plus , il balance son truc , et ne revient meme pas alimenter son troll.

C'est ca , qui est une escrooquerie !!!
0
pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359
Modifié par pistouri le 9/07/2016 à 20:02
bonjour,
  • Windows 10 c'est un peu comme une voiture neuve , c 'est à vous de le

maîtriser et pas l 'inverse.
d 'un compte Microsoft ou autres, passer à un compte local, alors crosoft en sera moins sur vous et votre vie privée
servez vous de vos logiciels , pas une obligation d'utiliser ceux prés-installés

virer OnDrive comme vous dites>> la solution sur un compte administrateur:
  • retirer onedrive complètement de votre système*


Avant de réellement essayer de supprimer onedrive, mettre fin à tous les processus en cours du service afin d' éviter des résultats inattendus avec le gestionnaire des tàches

puis clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commandes (admin)
tapez la commande suivante

taskkill / f / im OneDrive.exe (puis entrer touches clavier)

il est temps de réellement supprimer onedrive de votre ordinateur.
Exécutez la commande ci - dessous pour atteindre cet objectif

% SystemRoot% \ SysWOW64 \ OneDriveSetup.exe / désinstallation

La méthode ci - dessus suppose que vous utilisez un système 64-bit, et les utilisateurs 32 bits devra exécuter la commande suivante :

% SystemRoot% \ System32 \ OneDriveSetup.exe / désinstallation

L'ensemble du processus est assez sûr, que vous obtenez de conserver tous les fichiers synchronisés avec onedrive précédemment. En outre, vous pouvez toujours réinstaller onedrive simplement en exécutant le fichier EXE onedrive Program Files de votre ordinateur.
  • compte invité:

Un compte invité, par définition, n’a pas accès à beaucoup de paramétrages et peut être utilisé par de nombreuses personnes différentes, la personnalisation ne présente donc aucun intérêt.
  • je préconise l'abandon pur et simple de W10>> FAUX

pistouri
0
harzon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
10 juil. 2016 à 16:48
Bonjour Pistouri.

Merci pour votre réponse. Elle est compétente et efficace, mais aussi respectueuse. Encore merci pour ce bel état d’esprit.

Votre réponse sera aussi utile à bien des usagers qui, sur ce forum souhaitent sans succès se débarrasser d' OnDrive.

Accessoirement , savez vous comment ouvrir le panneau accessible par "control userpasswords2"? C'est seulement dans ce panneau que j'ai pu rétablir ma session dans "c", proprement puis réinstaller mes données.

Bonne continuation et encore merci.
0
pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359 > harzon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
10 juil. 2016 à 18:31
control userpasswords2>> sert à supprimer le mot de passe d'une session si je me trompe pas ?
0
harzon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
10 juil. 2016 à 20:16
Oui en effet. OnDrive avait créé une session. Pour l'enlever j'ai trouvé cette commande ici sur ce forum. Normalement, ce panneau dont j'ai fais copie d'écran dans mon plaidoyer contre W10, est accessible par le panneau de config. Mais dans W10 je n'ai pas trouvé son accès.
0
harzon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
10 juil. 2016 à 20:57
W10 est très léger avec la sécurité des sessions voyez plutôt.

1/ création d'une session Invité. (non administrateur)

2/Ouverture de la session invité.
W10 affiche un panneau :

a) "Micosoft OnDrive, OnDrive ne peut pas être utilisé avec un compte invité.
Pour utiliser ondrive, fermez la session sur l'ordinateur puis connectez vous à un autre compte. "

b) A partir de la session invité, il est toujours possible d’accéder en écriture à n'importe quelle autre session ouverte ou fermée, y compris une session administrateur.
Lors d'une tentative pour ouvrir un dossier appartenant à une session "administrateur", un autre panneau apparaît:
"Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier....... Cliquez sur Continuer pour accéder en permanence à ce dossier. "

Autrement dit, W10 réécris les autorisations à tous les coups sans même demander le moindre mots de passe de session (quand il y en a un).

J'ai tenté de réinstaller W10. Impossible.
Recuperer la base de registre? Il fait une erreur.
Revenir à 8.1 Impossible.

Alors je laisse les choses en l'état car à part Ondrive etc, la machine fonctionne à la perfection. ... Ce qui n'est pas normal avec ce problème de sécurité.

PS) je n'ai pas trouvé le moyen de coller une copie d'écran dans ce message... désolé
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > harzon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
Modifié par darkleopard le 11/07/2016 à 15:25
Si onedrive te dérange t'as qu'a le désactiver.
Ou t'as qu'a fait d'un compte local.

Je vois pas où est le problème en faite.
C'est juste histoire de créer un topic.?!?
Venir dire que w10 c'est une daube.?!?

Que tu utilises pourtant, paradoxal pour un qui critique la sécurité de Windows, t'es quand même bien content de l'utiliser apparemment...

Sous Linux aussi, on peut faire des conneries, quand t'es en mode root, t'as vite fais de faire n'importe quoi et détruire ton OS.

Dans le terminal.
Tu tapes
gksudo gedit
Et t'as accès à tous les fichiers système modifiable à souhait, et reboot du pc, et drame au tournant.

Donc Windows = Linux au final.
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 10/07/2016 à 08:55
Bonjour (à tous)

Quoi dire d'autre tout a été dit je rejoins l'avis de tous ces dire des intervenants.
Comme je le dis souvent c'est l'administrateur d'un pc qui est responsable de son outil.


Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
10 juil. 2016 à 09:10
Même s'il porte un précieux harnais, l'âne ne se transforme pas en cheval de course.

@harzon


0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
10 juil. 2016 à 18:50
Salut.
Nemrod ,tu parles du cheval de troie mentionné plus haut?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
Modifié par cado21 le 11/07/2016 à 23:44
Bonsoir à tous.

Pourquoi pas discuter gentiment au lieu de se dire des choses désobligeantes ,
qui ne correspondent pas à notre pensée réelle.
J'ai crée un compte utilisateur non administrateur sur un w10 famille.
Il n'est plus mentionné compte invité mais autre utilisateur.
Le compte administrateur est protégé par un mot passe.
-Tentative d'exécution d'un fichier en exe sur ce compte utilisateur et en effet le mot de passe administrateur est demandé ,si on ne le tape pas ,impossible d'installer un programme.
-Tentative d’accéder au dossier utilisateur de l'administrateur toujours sur ce compte utilisateur ,et la ,pas de problèmes ,les douaniers ont étés licenciés ,pas de mot de passe demandé à aucun moment,on peut même y rajouter des fichiers .
Que ce dossier utilisateur soit sur C ou sur une autre partition n'y change rien.
Ça diffère de windows 7 ou il fallait un mot de passe.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
Modifié par Malekal_morte- le 13/07/2016 à 15:53
-Tentative d’accéder au dossier utilisateur de l'administrateur toujours sur ce compte utilisateur ,et la ,pas de problèmes ,les douaniers ont étés licenciés ,pas de mot de passe demandé à aucun moment,on peut même y rajouter des fichiers .

Je ne sais pas si tu as changé des permissions ou mal testé, mais ce n'est pas le cas chez moi.
Par défaut, les fichiers utilisateurs d'un compte administrateur ont pour accès : le compte administrateur et le groupe administrateurs....
Si tu vas tenter de les lire avec un compte local non administrateur, tu vas avoir la popup qui te dit que tu n'as pas les autorisations et te demander si tu veux continuer...
Si tu mets continuer, Windows va tenter de changer les permissions, mais comme tu n'es pas administrateur, tu ne peux pas pouvoir et Windows va ouvrir une popup pour demander de s'identifier en administrateur pour changer les permissions....

C'est pour cela que quand tu vas sur une session administrateur pour lire les données d'un utilisateur non administrateur, lorsque tu clics sur la popup pour te dire que tu n'as pas accès, si tu fais continuer, les permissions seront modifiés pour te donner l'accès au compte administrateur.

Comme sur toutes les versions de Windows précédentes...
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
15 juil. 2016 à 09:59
Salut malekal.

J'ai réessayé sur un compte utilisateur et j'ai bien accès au dossier utilisateur de l'administrateur.
Mais vu ta réponse j'ai crée deux comptes utilisateurs nouveaux et là par contre
ce n'est pas le cas ,les choses se passent comme tu les décris.
Comment est ce possible pour le premier compte utilisateur?,je n'ai modifié aucune autorisation.
Par contre ,si on met le dossier utilisateur admin sur une autre partition que C alors les autres utilisateurs y ont accès,comme ils ont accès aux autres partitions et périphériques branchés .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
16 juil. 2016 à 12:45
Tu es sûr qu'il n'est pas administrateur ?
Les permissions, tu peux les voir en faisant un clic droit sur le dossier puis onglet Sécurité.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 juil. 2016 à 23:20
Je ne peux plus contrôler, j'ai supprimé le compte.
Je ne crois pas qu'il était en administrateur sans en être sur.
Un peu de mystère tout de même.
Merci.
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
12 juil. 2016 à 09:21
Bonjour,
La vrai escroquerie dans le W10, c'est le fait que le système effectue la mise à jour de W7 ou W8.1 vers W10 tout seul sans une autorisation explicite du propriétaire de la machine; et encore....
-1
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
12 juil. 2016 à 10:17
Salut.
Plus maintenant,ça a changé depuis quelques heures.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
12 juil. 2016 à 11:06
parce qu'ils ont migré assez d'ordinateurs de cette manière.....

On parle pas non plus de tous ces Windows 7 qui "déconnent".....
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié par cado21 le 12/07/2016 à 11:20
Le remord les a rongé et maintenant c'est bien net, il faut valider l'installation de w10,
il ne s'installe plus à 'l'insu de son plein gré',du moins c'est ce que j'ai lu hier quelque part.,ici:
https://www.quechoisir.org/actualite-windows-10-microsoft-cesse-enfin-la-mise-a-jour-forcee-n21841/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh160707
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
12 juil. 2016 à 18:16
Mais comme on dit, le mal est fait.
Combien de personne se sont faite avoir.....
Pour ma part, j'avais désactivé la notification dès le début donc pas eu de soucis.
Pour les autres, les novices, ils rament les pauvres. Et ils sont dégouté des moeurs de Bill !
0