Fortigate 100D + Procurve 2610-24

Fermé
tdmort - 1 juin 2016 à 15:55
brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 1 juin 2016 à 17:40
Bonjour à tous,

Je suis actuellement bloqué sur un problème et une aide serais la bienvenue.

Je suis en train de me familiariser avec un firewall fortigate 100D que je ne connais pas et un switch HP Procurve que je ne connais pas non plus.

Mon problème est le suivant : Il faudrait que je connecte mes deux materiels, en parametrant dessus 5 Vlans ( admin, gratuit, visiteur, exposant et congressiste) de manière à ce que quand je me branche sur mon switch, je puisse avoir internet ( après taggage de port du switch pour me dire dans quel vlan je suis).

Or, je n'arrive pas à paramétrer mon forti, ni mon switch ...

Normalement, dans mon switch, j'ai déjà mes vlans de créer, et mes ports taggué.

Mais dans mon forti, je n'arrive pas a créer mes vlans, et encore moins à faire mes regles de firewall ...

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée :)




1 réponse

brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 638
1 juin 2016 à 16:14
Salut,
déjà le fortigate est en mode pont ou en mode routeur ?
si il est en mode routeur, tu gère les réseaux IP, pas les vlan.
De mémoire, il y a longtemps que j'en ai vu, je ne sais plus si on peut faire du routage intervlan sur un fortigate.
Je suppose que tu es stagiaire et qu'on t'a donné ça pour t'occuper, mais que ça n'a aucun intérêt pratique.
Bref, si le fortigate ne route pas entre vlan, il ne route qu'entre ports, donc un port pour chaque réseau IP.
0
Salut,

Alors pour répondre à ta question, non je ne suis pas stagiaire, je suis administrateur réseaux en cdi en dans une société.

le problème est que je n'ai jamais utilisé ce materiel, mais il y aura bien une utilité par la suite.

Finalement, j'ai réussi à faire en sorte de chopper le wan sur d'autre port de mon forti.
Mon problème maintenant est de réussir à faire la connexion entre le forti et le switch, afin que connecté au switch je puisse avoir internet.

Cordialement
0
brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 638 > tdmort
1 juin 2016 à 17:40
Administrateur réseau, vraiment ?
un conseil,
demande des formations sur ces produits, il n'est pas possible de faire une exploitation professionnelle sans formation, du moins dans une boite sérieuse.
0