Association Alcatel F230 duo et F200solo

Fermé
Gastines53 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 30 mai 2016 à 11:00
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 1 juin 2016 à 16:54
Bonjour,
J'ai un téléphone Alcatel F230 duo, soit une base et un combiné auxiliaire.
Le combiné auxiliaire ne se recharge plus du tout. D'où l'idée d'un chercher un autre.
Pensez-vous qu'il soit possible d'associer la base F230 avec un auxiliaire F200 ? Merci

3 réponses

baladur13 Messages postés 46438 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 13 243
30 mai 2016 à 17:22
Bonjour,
Le combiné auxiliaire ne se charge plus !
C'est le chargeur qui est malade (ou pas sous tension) ou les batteries du combiné qui sont HS ?
Avez-vous tenté de croiser les combinés en mettant l’auxiliaire sur la base et vice-versa ?
Si le défaut suit le combiné... voir pour remplacer les batteries (il faut des AAA – 1,2 V – 400 mA) d'après la notice (cf page 2

Voir aussi http://faq.alcatel-business.com/fr-FR/Diagnostic/Solution?SympId=14&pId=75

Quant à la possibilité d'associer un combiné F200 sur une base F230 ? Rien trouvé à ce sujet sur le site Alcatel seul l'essai permettra de lever le doute.
1
Gastines53 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
1 juin 2016 à 00:51
Bonsoir Baladur13
D'abord merci.,
J'ai en premier lieu laissé le combiné qui se rechargeait normalement se décharger en le retirant de la base et en l'utilisant. Il faut pas mal de temps pour un déchargement total.
J'ai ensuite croisé les combinés. Celui qui se chargeait normalement ne se charge plus et celui qui ne se chargeait pas sur sa base se recharge de nouveau.
Donc : ce ne sont ni les piles ni les combinés mais c'est bien le chargeur auxiliaire qui est malade ou son petit transformateur.
Le défaut suit bien le combiné. C'est ce qui je pressentais
Ma question est donc toujours la même et la réponse est bien celle indiquée ; Seul un essai lèvera le doute sur la possibilité d'associer F200 avec F230.
Merci d'avoir bien voulu vous pencher sur cette question.
Il ne faut absolument pas compter sur ALCATEL pour qui le business veut que ça ne doit pas fonctionner. C'est sans doute dans un objectif comme celui là qu'on a substitué au F200 qui n'était pas obsolète le F230 qui n'apporte rien de nouveau.
Cordialement. Gastines
0
baladur13 Messages postés 46438 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 13 243
1 juin 2016 à 08:52
Le défaut, contrairement à ce que vous dites, ne suit pas le combiné, mais est identifié comme étant sur le chargeur auxiliaire (si tant est que vous ayez vérifié que la prise qui l'alimente est bien opérationnelle).
Le combiné lui n'a rien.
Pour l'instant tant qu'une solution n'a pas été trouvée pour ce chargeur, la solution consiste a mettre les combinés alternativement en charge sur la base (un jour l'un, le lendemain l'autre) de façon à ce qu'ils soient moyennement chargés tous les deux .

Pour ce qui est du combiné F200, vous en possédez un ou pas ?
Si vous en avez un, son chargeur doit, qui sait, pouvoir fonctionner sur le combiné auxiliaire du F230 ?
Et l'essai d'association est à tenter.
0
Gastines53 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 > baladur13 Messages postés 46438 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024
1 juin 2016 à 11:33
Bonjour baladur13
Oui, oui, je me suis mal exprimé. Le combiné n'a rien.
C'est le chargeur qui est malade. J'ai testé la prise qui alimente le chargeur auxiliaire. (assez difficile car les embouts de la base principale et celle de l'auxiliaire ne sont pas les mêmes. (Pourquoi faire simple) Résultat elle fonctionne normalement.
Je n'ai pas de F200, mais j'en ai trouvé un proposé sur Prime Minister et avant d'acheter je souhaitais savoir si quelqu'un avait déjà testé.
Actuellement je recharge alternativement comme vous le proposez mais les 2 combinés sont l'un au R de C et l'autre à l'étage.
Donc, soit j'achète le F200 et je teste, soit je rachète un nouveau Duo ?
En dehors de converser avec des personnes sympathiques, voilà comment on passe son temps aujourd'hui. Heureuse époque où ce que l'on achetait durait des années. La garantie de ces téléphones est expirée depuis moins d'un an.....
Il est vrai que toutes ces techniques sont vendues pour quelques euros.
Aujourd'hui on n'a achète plus on "n'achajette".
Merci encore et bonne journée.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
1 juin 2016 à 11:41
Bonjour....

Sache que la plupart des mobiles peuvent être associés à la plupart des bases, si tu en as un vieux qui traîne, ça peut le faire, même si, au départ, il a sa propre base...il suffit souvent, dans ce cas, de lui faire chercher une autre base que la sienne...
Cdt,
@+

0
Gastines53 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
1 juin 2016 à 15:39
Bonjour Poupougne13.
Merci pour cet encouragement à tester. Je pense que je vais essayer.
et je communiquerai le résultat.
Cdlt
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
1 juin 2016 à 16:54
Perso, j'ai 4 mobiles de 3 marques différentes qui fonctionnent très bien sur la base des mes Gigaset....
0