Arnaque sur leboncoin

Résolu
a - 19 mai 2016 à 22:16
 Yaza - 20 juil. 2018 à 17:23
méfiez vous de ce type de mail
Bonjour



Paiement effectué comme convenu avec notre gestionnaire financier Mr Dominique Rousell via aux services de la poste et j'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat.



Mais cependant le directeur de ma poste m'a fait savoir que vous et moi devrons régler des taxes pour le contrôle du transfert afin de vérifier la traçabilité et l'authenticité du transfert et pour vérification fiscale et de déclaration douanière je tiens à m'excuser de ce problème car je ne voudrais pas que cela entache notre procédure alors j'ai pris des mesures approximatives pour le bon déroulement et que ce souci ne nous pose aucun problème. Tout transfert hors d'ici confronte l’exécutant et le bénéficiaire à s’acquitter de paiement de la TAXE DE LIBRE CIRCULATION.





Car il y a eu plusieurs détournements de fonds publics; des fonds qui ont été expatriés vers des pays étrangers par les cadres de ce pays qui avaient accès aux services financiers ou par le biais de certains responsables, sans compter les blanchiments d'argent et autres actions allant contre la recherche de la paix pour cela l’Etat a mit en place un système de vérification en disant que tout transfert sortant de leur pays doit être vérifié donc il y a eu des taxes pour notre transaction de sorte à vérifier la traçabilité du transfert pour ne pas être accusé de ces actes-là donc le directeur de ma poste m’a fait savoir que nous devons nous acquitter d’une part de taxe qui est de 47€ des deux(2) côtés c’est-à-dire vous et moi pour que le contrôle de fiscalité ait lieu vu que moi j’ai déjà réglé ma part de taxe en émettant le mandat il ne reste que vous maintenant mais quand je pense que vous devez avancer 47€ et recevoir un mandat de 290€ c’est un peu sévère de leur part mais vu que c’est au nom de loi nous sommes obligés de procéder ainsi j’ai voulu les payer à votre place vu que c’est moi l’intéressé mais impossible parce que c’est pour un contrôle donc pour cela j'ai jugé bon et j’ai décidé de vous rajouter 60€ sur le montant du transfert pour que vous n’ayez pas en moins du montant à recevoir couvrant ainsi vos 47€ y compris les frais supplémentaires WESTERNUNION que vous aurez à verser donc cela vous fait 290€ + 60€ = 350€ que vous devez recevoir de ma part.



Vous avez également la possibilité de vérifier le code de votre transfert afin devoir de vous-même que votre transfert est bien en cours. Pour le vérifier vous allez sur le site internet en cliquant sur ce lien suivant : westernunion.com Une fois sur la page d'accueil vous verrez une partie au milieu de la page

(Vérifier le statut d'un transfert) et vous rentrez les informations du régisseur ci-dessous:





-Prénom: dominique



-Nom: rousell



-numéro de contrôle du transfert (MTCN): 9641997380



Et cliquez sur la petite flèche en jaune pour le valider. Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire.





mais il reste LE MOT DE PASSE du mandat car sans LE MOT DE PASSE vous ne pouvez pas allez retirer les fonds à la poste .Après avoir fini de voir le statut du transfert, pour l'établissement de la vérification fiscale de traçabilité et d'authenticité du transfert des fonds en cours que nous imposent les autorités d'ici vous devez entrer en contact avec le directeur de ma poste MR PHILON JOSEPH au 0022 579 305 537 afin qu'il vous montre comment faire pour régler votre part de taxe qui leur assurera le contrôle et le bon déroulement de la transaction et une fois vous l'aurez fait il vous remettra un dernier code qui est LE MOT DE PASSE du mandat que vous allez associer aux codes MTCN du mandat qui vous permettra de vous rendre à la poste la plus proche de chez vous ou dans n'importe quel bureau de poste pour faire le retrait du transfert des 350€ dans les mêmes instants. Surtout ne faites aucune autre démarche sans l'avoir contacté. Merci de faire le nécessaire et de me tenir au courant.



Responsable du service (bct): Mr Philon joseph

Adresse: 15 avenue du golf

Contact au numero vert: 0022 579 305 537


Attachments area

1 réponse

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 733
19 mai 2016 à 22:20
Bonjour,

Beaucoup de blablas pour pas grand chose !
Leboncoin est un site de vente de main à la main, pas autre chose !
Assimiler ceci définitivement devrait régler ce genre de problème...
0
oui je sais mais c'est pour les autres qui ne sont pas au courant
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 733
19 mai 2016 à 22:24
Les autres ne viennent pas ici.....
0
Merci heureusement que j’ai vue sa on vient d’ essailler de même faire le coup haha
0