Compatibilité disque dur mac/pc

Fermé
orell - 11 mai 2016 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2016 à 18:23
Bonjour,
Voila j'avais un PC qui était trop lent pour la vidéo. J'ai donc acheté un disque dur Toshiba compatible PC/Mac sur lequel j'ai mis tous mes fichiers. J'ai ensuite acheté un Macbook pro et je viens de brancher le disque dur dessus qui n'apparait nulle part.
J'aurais besoin d'aide urgente pour me dire pourquoi le disque dur à fonctionner sur Pc mais pas sur Mac et comment le rendre compatible sans perdre tout mes fichiers.
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mai 2016 à 18:02
Bonjour,

Il faut installer un utilitaire comme Paragon NTFS pour Mac pour que le Mac puisse écrire dessus. Mais par contre, il devrait au moins pouvoir le lire...

Vois cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cordialement
0
Ok j'ai lu (même si je ne comprends pas tout bien) mais il y a tout de même quelque chose que je ne comprends pas. Actuellement, mon disque dur est branché donc je ne tiens pas à le débrancher et j'ai acheté celui-ci exprès pour sa compatibilité. Pourquoi faut-il donc rajouter des choses? Est ce que je vais perdre mes fichiers ou devrait-je débrancher le disque dur à mes risques?
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2016 à 18:23
Tous les disques du commerce sont strictement identiques. En sortie de chaine de fabrication, ils sont vierge et non formatés au départ. Il n'existe pas de fabrication de disques compatibles Windows, et d'autres compatibles Mac.

Simplement, ces disques sont ensuite pratiquement toujours pré-formatés pour Windows, c'est-à-dire en format NTFS. Or le Mac utilise le format Mac OS étendu. Sans l'aide d'un utilitaire, il ne sait pas écrire sur le format NTFS. De la même manière, Windows ne sait pas écrire, ni même lire, le format Mac OS sans l'aide d'un utilitaire.

Si dans Utilitaire de disque, ce disque apparaît, il faut essayer de demander à le "monter".
Puis le démonter, ou "l'éjecter" pour ensuite le déconnecter physiquement.

Pour éviter tout risque, éteins le Mac, déconnecte le disque. Et installe une démo de Paragon NTFS. Connecte ensuite ce disque, tu verras si il apparaît alors.
0