Problème d'autorisations MacBook Air

Fermé
jp - 10 mai 2016 à 20:31
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2016 à 08:52
Bonsoir,
J'ai récemment acquis un MacBook Air mais je commence à avoir des problèmes.
En effet, il semble que je ne dispose pas des droits et autorisations suffisantes notamment pour télécharger la dernière version de mozilla et pour modifier les éléments de mon DDE.
De plus, je pense que cela est lié à l'obsolence de mon navigateur Mozilla, mais malgré avoir acheté cet ordinateur il y a à peine 3 semaines, je viens d'avoir 2 gros freeze en l'espace de quelques jours qui m'ont conduit à redémarrer manuellement le Mac.

En espérant que vous pourrez m'aider,
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mai 2016 à 00:09
Bonsoir,


Je suppose que vous avez acheté ce Mac neuf, et qu'il n'est pas d'occasion, et que donc, il tourne sous OS X 10.11..

Certaines opérations nécessitent d'être dans une session Administrateur, et non standard. Vous tournez peut-être dans une session standard.
https://support.apple.com/guide/mac-help/set-up-other-users-on-your-mac-mtusr001/mac

Pour régler des éventuels bugs de fonctionnement, il faut peut-être procéder à une réparation du disque :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Remarque : Si ce Mac a été utilisé en démo dans un lieu de vente, il serait bon de ré-installer le système à neuf avec un nouveau compte utilisateur.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Cordialement
0
Bonsoir Francis,
Tout d'abord je vous remercie de votre réponse rapide et pertinente.
J'ai acheté ce Mac neuf et il tourne en effet sous OS X 10.11.4.
Après avoir vérifié, je fonctionne bien sous session Administrateur et dispose normalement des pleins droits.
L'ordinateur n'étant pourtant pas en démo en lieu de vente, je ne comprends pas d'où peuvent venir ces deux problèmes.
J'exclue pour le moment de procéder à un reboot total du système, étant donné que l'ordinateur est, pour ainsi dire, neuf.

En vous remerciant,
jp
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2016 à 08:52
Bonjour,


La réparation système que je propose ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
ne va pas à l'encontre de la garantie. Et ne supprime rien de ce qui se trouve sur le Mac. Il s'agit de réparation logicielle. D'ailleurs le fait de ré-installer le système non plus ne va pas à l'encontre de la garantie.

Mais, si les problèmes anormaux persistent, il ne faudra pas attendre la fin de garantie pour se rendre dans un Centre de service agréé :
https://locate.apple.com/fr/fr/

bonne suite
0