Ma télé va plus fort que ma barre de son WTF? (SONY HTCT780)

Fermé
pietragirl69 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 9 mai 2016 à 11:46
pietragirl69 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 9 mai 2016 à 19:53
Hello le forum!

J'ai une barre de son SONY HTCT780 et j'ai un léger (gros) souci avec : le volume de celle-ci est moins fort que ma propre télé! o_O

Je m'explique : lorsque je regarde la télévision (SONY aussi) et que je mets le volume de ma barre de son à fond, je trouve que le son est très peu amplifié. Et parfois, malgré le volume de la barre de son est à fond, je trouve le son à peine audible. D'ailleurs c'est très simple, quand je mets le son de la télé à fond c'est insupportable tellement c'est fort.

Si je veux un son potable avec la barre de son je dois :
Mettre le volume de la barre de son au minimum, celui de la télé au max et après augmenter celui de la barre de son. Et là j'arrive à +- potable. Et je doute que ce soit normal que je fasse de tels chipotages pour pouvoir profiter du son...

Pourtant j'ai correctement suivi le manuel d'installation, je ne comprends pas?

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Je suis désespérée et je finis même par regretter mon achat... :-(

Merci d'avance pour votre aide...

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 402
Modifié par Andy31200 le 9/05/2016 à 13:15
bonjour,
Et si tu nous disais comment ces deux appareils sont connectés ?
La référence complète de ta TV , STP

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
pietragirl69 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 14
9 mai 2016 à 19:53
Pardon je pensais l'avoir fait, j'ai écris le topic juste avant de quitter la maison.

Voici mes branchements :

Câble optique entre la barre de son et la télévision.
Câble HDMI entre le décodeur et la télévision.
Câble HDMI entre la barre de son et la télévision.

Et ma télévision c'est la SONY KDL50W805B.

Ici je viens de testé en mettant le câble optique de la barre de son au décodeur directement, c'est UN PEU mieux mais pas encore ça quand on compare avec le son d'origine de la télévision. Et surtout je regarde souvent Netflix via ma smartTV donc je n'ai certainement pas envie de commencer à devoir chipoter avec le câble optique et devoir switcher entre le décodeur et la TV.

Merci d'avance pour votre/ton aide :D
0