Adware sur Mac

Fermé
Flora22 - 6 mai 2016 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2016 à 10:09
Bonjour à tous,

J'espère vraiment que certains pourront m'aider...
J'ai acheté mon Mac hier, et dès ce matin le drame : j'ai eu le fameux adware Tapsnake en cliquant sur une fausse pub ou je ne sais quoi, m'indiquant que je devais télécharger Mackeeper ... Ce que je n'ai pas fait. J'ai installé Adware Medic et réalisé un scan, le retour : je n'ai apparement rien de malveillant. Cependant, dès que j'ouvre la moindre page internet, Adblock me signale qu'il a bloqué plus de 10 éléments... Je pense donc que j'ai bien un problème, mais je ne sais pas comment le résoudre....
Merci par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
6 mai 2016 à 13:42
Bonjour,

Si Adblock te signale des blocages, je dirais qu'il fait son boulot, ou tout du moins qu'il veut te le faire croire afin de te recaser des outils suspects comme le célèbre MacKeeper qui est un faux logiciel de sécurité-nettoyage.

Voici un article que tu devrais lire et appliquer:
Supprimer Adwares, Publicité indésirable, Scams, MacKeeper sous Mac OS X

Ritchi
2
Merci d&jà pour cette réponse Ritchi,

Dois-je voir un problème dans le fait qu'Adblock me souligne autant de blocages ?

Pour ce qui est de l'article que tu m'as passé, c'est celui que j'avais consulté. J'ai bien réalisé la première partie, en utilisant Adware Medic, mais comme le scan ne donne rien je reste perplexe. Pour ce qui est de la deuxième partie, désinfection manuelle, je ne parviens pas à la réaliser...
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
6 mai 2016 à 18:14
La désinfection manuelle est risquée pour une personne débutante car elle est manuelle : donc laisse tomber.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 639
6 mai 2016 à 13:32
Salut,

Suivre le guide pour : supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
  • Utilise ensuite un Anti-Adware, notamment Adwaremedic
  • Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.

0
Salut,

Comme précisé dans mon premier post, j'ai déjà réalisé le scan avec AdwareMedic, qui ne me ressort aucune anomalie.. Mais les blocages d'Adblock me laissent perplexe, je n'avais jamais eu autant de blocages sur mon ancien PC
Comment puis-je réaliser la réinitialisation des navigateurs WEB ?
0
PamelaG Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 65
6 mai 2016 à 18:19
J'ai le même problème que Flora22 ! Comment peut on réinitialiser les navigateurs web ? j'ai essayé de supprimer l'historique et les données de navigation mais j'ai toujours le même problème...
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2016 à 10:09
PamelaG - 6 mai 2016 à 18:19
J'ai le même problème que Flora22 ! Comment peut on réinitialiser les navigateurs web ? j'ai essayé de supprimer l'historique et les données de navigation mais j'ai toujours le même problème...


Bonjour tout d'abord,

Ensuite, avez vous lu le lien donné par _Ritchi_ juste au dessus ?
tout y est expliqué.

Cordialement .
0