Problème Installation MacBook 2006

Fermé
djkalvin Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 - 4 mai 2016 à 22:19
djkalvin Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 - 7 mai 2016 à 19:31
Bonjour,
En bref, je viens de récupérer un MacBook de 2006 (Le tout blanc en plastique).
Quand je l'allume j'ai le son du Mac, puis la pomme d'Apple puis une petite roue qui tourne, qui tourne pendant 2 heures et à la fin j'ai un écran bleu avec juste ma souris...
Je suis allé dans un centre Agrée Apple (iSwitch), il m'a connecter mon Mac a son serveur (le MAC a démarrer en réseau) puis il a fait un test qui comprenait pleins de petits tests ...Wifi, Bluetooth, Batterie ...Le seul problème c’était la batterie mais ça je le savais elle n'a pas l'air de se recharger a part sa ..!
Puis il lance un test du système de mon MAC qui est anormalement long ...Puis il me dit qu'il manque une partie du "Kernel" en bref un bout du système ..C'est certainement ça qui fait que le MAC ne démarre pas.
Puis il me dit qu'il y a un bien un système d'installé mais qu'il y a un problème et que ça serait vraiment jeter les sous par la fenêtre si je le faisait réparé car le disque dur fait un petit bruit et chauffe ..Il me dit qu'un bon disque dur coûterait environ 60€ puis la main d'oeuvre environ 60€ puis l'installation d'un système ..Il m'a demandé ce que je comptait faire je lui ai dit que je vais le reprendre et je vais voir ...Il m'a aussi dit que je pouvait essayer de réinstaller le système moi même mais le problème c'est que je n'ai pas le CD qui devait être fourni avec le MAC, il m'a dit que le système se trouvait sur Internet ..Voilà.

Donc j'ai fait mes recherches puis j'ai télécharger un fichier qui fini en .dmg et qui fait 6.36 Go, voici son nom :" Mac OSX Snow Leopard v10.6.3-HOTiSO.dmg ".
Et le problème c'est que je ne sais pas comment faire une clé USB bootable sur MAC mais depuis un PC Windows 7 !
Ce que je veut c'est la branché, allumer le MAC puis appuyé sur "alt" et choisir ma clé et installer le système ...

Déjà merci d'avance de prendre du temps sur mon problème.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2016 à 23:33
Bonsoir,

quand la personne a dit qu'on trouve le système sur internet, il parlait d'acheter ce DVD sur internet, pas de le pirater :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Avec ça, pas besoin de clé USB.

Quand au remplacement du disque dur, c'est un truc à faire soi même si besoin, en 2 minutes :
selon le modèle exact, voir ici :
http://www.macbook-fr.com/macbook/demontage/macbook_13_2006_article845.html
ou ici :
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA161/en_US/MacBook_13inch_HardDrive_DIY.pdf


Cordialement

0
djkalvin Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 20
5 mai 2016 à 10:18
Salut a toi Francis,
Merci de ta réponse..
Le problème c'est que je voulais éviter de payer mais si il le faut je vais le faire donc si j’achète "Mac OS X 10.6 Snow Leopard" a 19.99€ je vais le recevoir en CD ?
Je ne sais pas si mon lecteur CD fonctionne ...
Si il fonctionne je vais juste devoir mettre le CD et appuyé sur "alt" et choisir le CD et je lance l'installation ?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2016 à 10:21
Bonjour,

Pour installer Mac OS X 10.6, j'avais écrit une procédure qui permet d'installer par dessus Mac OS X 10.5 ou à partir de zéro. Cette procédure est donc valable pour le cas présent. Elle est ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

@+

0
djkalvin Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 20
5 mai 2016 à 10:42
Merci Francis,
Je vous tiens tous au courant de ce que je vais faire..
0
djkalvin Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 20
7 mai 2016 à 18:15
J'ai pu récupérer des CD d'un Macbook Pro 13-inch,0 j'ai un CD :
-Applications Install DVD
-Mac OS X Install DVD
J'ai mis le CD :"Mac OS X Install DVD " Dans le Mac puis au démarrage j'ai appuyé sur "alt" j'ai démarrer sur le dvd ça met un peu de temps ....
Puis il me dit qu'il ne peux pas installer MAC OS X.
Donc je vais ensuite dans "Utilitaire de Disques" puis je me met sur Machintosh HD je le vérifie, puis le répare .. erreurs réparées.
Je le redémarre sur le système même problème donc je décide d'effacer le disque dur maintenant il est vide ... Je souhaiterais installer un OS compatible .....
Que faire ?
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2016 à 18:57
Bonsoir,

J'ai pu récupérer des CD d'un Macbook Pro 13-inch


Si ce Macbook est bien un Macbook de 2006, et que le DVD est celui que j'ai indiqué plus haut dans mon lien, donc acheté sur Apple Store, que le disque a été formaté en Mac OS entendu sur schéma GUID, comme je l'indique dans ma procédure, ça fonctionnera à coup sûr.

Par contre, un CD piraté, ou provenant d'un autre modèle de Mac, par exemple les CD ou DVD de couleur grise, ça ne fonctionnera pas. Il faut un CD ou DVD Universel vendu séparément, ou le CD/DVD d'origine, mais pas le CD ou DVD provenant d'un autre Mac.

Si donc ça ne fonctionne pas, c'est que le CD "récupéré" n'est pas valide pour ce Mac.

Cordialement
0
djkalvin Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 20
7 mai 2016 à 19:31
Ah d'accord ..
0