Probleme entre anciennes et nouvelles musique sur itunes

Fermé
leveamelie - Modifié par leveamelie le 4/05/2016 à 06:32
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2016 à 10:08
Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouveau mac le pro 13, j ai branché mon iphone il a enregistré mes musiques sur le nouveau itunes du nouveau mac donc super, mais quand j'ai voulu rajouter de la musique; impossible enfin elles apparaissent dans mon itunes mais comme apart et si je comprends il faut que je supprime ma bibliotheque actuelle pour avoir les nouvelles ? dites moi qu'il y a une autre solution svp :(

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mai 2016 à 10:08
Bonjour,

j ai branché mon iphone il a enregistré mes musiques sur le nouveau itunes du nouveau mac


Je n'ai pas compris cette phrase.

Un Mac ne prend pas la musique venant d'un iPhone, mais un iPhone prend la musique venant d'un Mac.

Exemple :

Vous avez un iPhone dans lequel il y a de la musique venant d'un ancien Mac qui est maintenant HS.

Vous achetez un Mac neuf, sans musique dessus.

Ce Mac neuf ne pourra pas récupérer cette musique sans l'aide d'un logiciel de tierce partie. Par contre, l'iPhone peut récupérer de la musique mise sur ce nouveau Mac.

La solution :

- transférer dans un premier temps la musique de l'iphone avec une application tierce

- mettre cette musique dans iTunes du nouveau Mac

- synchroniser l'iPhone avec iTunes du Mac.

Les applications possibles pour récupérer la musique de l'iPhone :

iMazing
https://imazing.com/fr

iExplorer
https://macroplant.com/iexplorer

Autres solutions :

- récupérer le dossier Musique de l'ancien Mac si vous avez une sauvegarde Time Machine,

- Récupérer le disque dur de l'ancien Mac, et le mettre dans un boitier USB du commerce. Un boitier USB n'est pas cher du tout, il existe des boitiers de taille 2,5" ou 3,5" selon que le disque dur provient d'un Mac fixe ou d'un portable. Ces boitiers sont identiques, que ce soit pour Mac ou PC. Connecter ce disque dur au Mac comme disque externe et récupérer tout ce que vous voulez.

Cordialement









0