Installer une image .dmg de yosemite sur un disque dur

Fermé
artehk - 30 avril 2016 à 12:41
 artehk - 30 avril 2016 à 13:29
Bonjour,


Voilà, je vous explique mon problème, je voudrais restaurer une image .dmg de 20 go d'un système yosemite (créer précédemment et placer sur un disque dur externe) sur un disque dur interne ou externe peu importe pourvu qu'à partir de cette image .dmg je puisse bosser sur le système yosemite de l'image que j'ai créer. Je l'ai créer précédemment à partir d'un vrai système yosemite installé sur ordinateur que je ne possède plus à l'heure actuelle.

Lorsque je passe par l'utilitaire de disque, section "restaurer", à chaque fois il y a une erreur, donc j'ai essayé différentes façon par exemple de déplacer l'image sur une partition du disque dur interne du macbook pro, de monter l'image, de la laissé démonté, etc.. mais toujours une erreur..

Donc voilà je voudrais savoir si il y a une manipulation précise pour pouvoir restaurer cette image sur un disque dur vierge en mac os étendu journalisé, des conditions à remplir ou autre.


Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
30 avril 2016 à 13:20
Bonjour,

Une image disque sert à installer un système, quelle contient.

Sit u veux installer Yosemite sur un disque dur externe, il faut que ce dernier soit formaté en Mac OS étendu journalisé avec schéma de partition GUID.

Ensuite, pour installer Yosemite, il faut avoir créée une clé USB bootable, est-ce le cas ? tes explications ne sont pas assez précises car, si tu n'as pas créée une clé bootable, tu peux le faire à partir de ton image disque, en suivant cette aide :

https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite

Ou avec DiskMaker

Ensuite, à partir de cette clé, sur laquelle tu peux démarrer, après l'avoir insérée dans une prise USB, tout en gardant la touche option (alt) enfoncée, puis en suivant les instructions d'installations, après arrivée sur la fenêtre d'installation.
2
merci je vais essayer ça déjà je te tiens au courant
0