Problème avec police grecque à l'export Pdf

Fermé
Marion - 25 avril 2016 à 11:09
 Marion - 25 avril 2016 à 12:32
Bonjour,

J'utilise pour mon travail la police Athenian sur mon nouvel imac 21,5 retina (je l'ai installée dans le livre des polices, tout roule !). Tout fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui où, alors que ma police s'affiche impeccablement sur mon document Pages, elle ne passe pas à l'impression et m'affiche n'importe quoi.
Idem quand je tente une autre extension, quand je passe par Libre office, ou quand j'imprime sans convertir en Pdf. Bref, plus rien ne fonctionne, et tout ce que je peux faire, c'est contempler mon texte grec sur écran…
Merci beaucoup pour votre aide !
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2016 à 12:02
Bonjour,

je viens de faire un test avec l'application Pages, (dernière version l'application), sur mon imprimante Canon MP810 - ça fonctionne chez moi sans problème.

- Mon Mac est un "vieil" iMac du début 2009, qui tourne sous OS X 10.11
- Le pilote de mon imprimante est normalement prévu pour une version Mac OS ancienne, (précisément Mac OS X 10.6), car Canon n'a plus procédé à des mises à jour, mais j'arrive à imprimer avec ce pilote, malgré quelques petites gènes ici ou là.

Je n'ai rien paramétré de particulier lors du lancement de l'impression...

Soit votre imprimante est encore plus ancienne que la mienne, ou son pilote est encore plus obsolète...

Faudrait peut-être donner plus de détails quant à la configuration générale ?

Cordialement
0
Bonjour et merci beaucoup de votre aide.

Ce que je saisis mal, c'est que tout marchait correctement jusqu'à hier (avec donc le même matériel que d'habitude) !

Notre imprimante est une Epson Stylus SX235W, on marche sinon sous OS X.11.4, c'est vraiment la police grecque qui coince dans l'exportation pdf de façon incompréhensible depuis ce matin.

Merci beaucoup en tout cas de vos essais techniques !
Cordialement.

Marion
0
Bonjour et merci beaucoup de votre aide.

Ce que je saisis mal, c'est que tout marchait correctement jusqu'à hier (avec donc le même matériel que d'habitude) !

Notre imprimante est une Epson Stylus SX235W, on marche sinon sous OS X.11.4, c'est vraiment la police grecque qui coince dans l'exportation pdf de façon incompréhensible depuis ce matin.

Merci beaucoup en tout cas de vos essais techniques !
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2016 à 12:14
Je reviens, je vais refaire un test, puisque dans mon test, j'avais imprimé directement depuis Pages, sans passer par une conversion PDF...

à tout de suite...
0
N'oubliez pas de déjeuner quand même ;-) (je m'en veux de vous déranger à ce point)

Chez nous, en passant directement par Pages sans PDF, rien ne fonctionnait non plus, c'est désespérant cette nouvelle lubie de l'ordinateur !
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2016 à 12:24
suite,

toujours aucun problème... après Export en PDF, soit de puis le menu Fichier / Exportation vers... /PDF, ou depuis la fenêtre d'impression, (le petit bouton PDF en bas à gauche). Dans tous les cas, ça fonctionne.

Je ne vois pas ce qui a pu se passer si cela fonctionnait correctement, mais par acquis de conscience, au sujet de l'imprimante :
Sur cette page, on voit que le dernier pilote est la version 8.66, mais aussi qu'il existe un patch pour OS X 10.11

Faudrait peut-être ré-installer ce pilote et ce patch, puis redémarrer le Mac...
0
Merci Francis !
Vous me confirmez en tout cas qu'il n'y a a priori aucune raison pour que cela ne fonctionne plus (avant, comme vous, on convertissait très normalement en pdf, et ça roulait sans problème).

Merci pour vos infos sur l'imprimante, je vais regarder ça de plus près après le boulot !

Sinon, j'envisage une danse du soleil devant le Mac pour voir s'il redevient comme avant...

Bien cordialement.

Marion
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2016 à 12:29
Si la danse du soleil ne fonctionne pas, testez une réparation système :)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
0
En voilà une bonne idée ! Quel chantier, pffff ! ;-)
Un grand merci !
0