Mon disque interne de mon bookpro 2013 est introuvable

Résolu/Fermé
Gara62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 14 avril 2016 à 00:47
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 11 mai 2016 à 15:01
Bonjour,
J ai fait la mise a jour de mon ipad qui avait bugué depuis 2 jours et donc je l ai branché sur mon macbookpro pour lancer-itunes et mettre a jour la tablette, cependant 24 h plus tard c est le. Bookpro qui me lache, ca commence au démarage avec un ecran gris et un icone de file qui clignotte, et puis rien a faire. J ai utilisé la touche option au demarage et j ai suivi toutes les possibilités mais rien n y fait, j ai meme un clone de mon disque qui veut bien fonctionner et me permet via un disque externe de retrouver une ancienne version de mon mac mais quand je cherche dans la machine les différents disques presents sur la machine on n y trouve que les partitions de mon disque externe sur lequel tourne ios mountain lion de clonage. Bref : -OU EST MON DISQUE HD ? Et est ce la faute de. Mon ipad qui aurait filé un virus à mon mac?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2016 à 10:36
Bonjour

L'iPad ne peut pas être la cause.

Le disque est peut-être simplement HS ? ou un problème de nappe de connexion ?

A tout hasard faites un reset de l'unité SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Vérifiez également si une extension de garantie couvre ce Mac :
https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/;jsessionid=f5rnXPWBBYntynRCMtdPk6VcXyhD2JGgNnLQ770KHG2cRCsvJm11!-1541042539


bonne suite.

1
gara621 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016
22 avril 2016 à 00:01
j'ai vérifié le disque interne en le mettant dans un boitier de disque portable et il fonctionne, je crois donc qu'il s'agit d'un problème de nappe.
Ou puis-je me fournir une nappe de rechange?
ce peut-il que ce ne soit pas la nappe le problème, et que le problème vienne d'une autre pièce?
merci
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2016 à 00:26
Bonsoir,

Le mieux serait peut-être d'aller dans un centre de services agréé Apple...
Cette page permet de trouver le plus proche :
https://locate.apple.com/fr/fr/

bonne suite...
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
22 avril 2016 à 10:17
Bonjour,
comme le dit Francis il serait bien de déposer ton mac dans un AppleStore ou dans un centre agrée.
Ton mac est-il un 13 de 2012? si oui, il a effectivement des soucis de nappe.
https://fr.ifixit.com/Boutique/Mac/MacBook-Pro-13%22-Unibody-Mid-2012 pour des pièces si tu te sent a la hauteur, par contre nous ne somme pas responsable si tu viens a tuer un composant lors de l'intervention.
AppleStore et les centres agrée sont couvert si ils viennent a abimer un composant pas toi.
Bonne journée
0
bonjour,

merci pour les réponses, j'ai finalement amené la bête chez un réparateur: conclusion : c'était la nappe.
apres changement tout roule
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
11 mai 2016 à 15:01
je pense que la personne c'est planté car a dernière nouvelle c'est pas moi ^^
0