Impression planche cartes recto verso

Fermé
kromil - 13 avril 2016 à 17:29
 kromil - 13 avril 2016 à 19:04
Bonjour,

J'ai créé sous illustrator une carte de visite et son verso, chacune sur un plan de travail différent sur le même fichier.
Le problème étant maintenant de réussir à imprimer sur une seule page 9 rectos et sur une autre 9 verso, pour que mon imprimante ayant la fonction recto verso automatique imprime 9 cartes par 9 cartes, que je n'aurai ensuite plus qu'à découper, avec idéalement des lignes de coupes imprimées sur les bords.

Je sais comment imprimer en recto verso et faire apparaître les lignes de coupe sous illustrator, mais je n'arrive pas à faire des copies multiple sur une page d'un plan de travail pour le recto et idem pour le verso.

J'ai essayé sous indesign (que je maîtrise encore moins), je n'ai pas trouvé la fonction non plus, ni dans acrobat...

Avez-vous une idée de comment faire?

En vous remerciant d'avance.

1 réponse

contrariness Messages postés 19508 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 6 069
13 avril 2016 à 17:58
A ma connaissance, le seul logiciel qui permette de faire ce que vous voulez de facon automatique, c'est Corel Draw..

Avec Illustrator, vous devez faire du copier/coller dans un plan de travail plus grand.

Avec Acrobat, c'est egalement possible a condition d'investir dans un plugin d'imposition.
0
Ah ok, je pensais que c'était possible... Dommage qu'ils n'aient pas prévu cela, ça ne doit pourtant pas être compliqué à mettre en place.
En tout cas merci de votre réponse rapide! Je vais donc essayer de faire ma planche avec les multiples exemplaires directement sur illustrator!
0