Je veux apprendre a graver!

Fermé
Alex - 2 août 2007 à 18:10
 nasro - 17 nov. 2010 à 00:14
Bonjour à toutes et tous!
Je debute dans la gravure. J'ai plusieurs films en .avi, .divx actuellement stockés sur mon disque dur ainsi qu'un fichier rar qui comprend des fichiers VTS_01_0.VOB, VTS_01_0.IFO, VTS_01_0.BUP, VIDEO_TS.VOB, VIDEO_TS.IFO, VIDEO_TS.BUP (1 seul film).
Ben voilà, je ne sais pas quoi en faire de tout cela!
Concernant les fichiers .avi ou .divx, j'ai cru qu'il suffisait de faire un DVD de données (j'ai Nero 6.6 qui à lui seul renferme une tripotée de logiciels dont je ne sais me servir, NeroVision, NeroExpress, Nero startsmart, etc), alors, certes, j'ai réussi à graver (graveur LG RW multi recorder), mais ils ne passent pas sur ma platine de salon qui pourtant lit les divx, wma, etc qui me répond "bad disc". Mais ils passent très bien sur l'ordi! mais le but, c'est tout de même de regarder ces films tranquillement installé dans mon canapé plutôt que raide comme un "i" sur ma chaise de bureau!
Quant au fichier .rar, je ne sais même pas quoi choisir (dvd-video?) pour graver dans Nero (mais Néro quoi?) ni même où mettre ces VTS machin et ces Video_ts trucs!!!!!
Bref, si quelqu'un a la patience de m'aider "on line" pour graver mes premiers DVD, ma reconnaissance éternelle lui sera acquise!

Alex
A voir également:

3 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
2 août 2007 à 18:19
prend nero startsmart c'est tout et çà suffit.
ton lecteur peut indiquer qu'il lit les divx mais lesquels : codec ? souvent il lit que les plus vieux.
s'il ne lit pas ton film, vérifie avec VLC ou autre quel est le codec du film.
les .rar sont des fichiers compressés. télécharge dans CCM WINRAR.exe et décompresse tes fichiers.
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
1
Ouh la la, mais tu me parlerais en chinois que ce serait pareil!!!! Allez, je suis prêt à suivre tes conseils. je viens juste de graver "La cage aux folles".avi, gravure réussie avec succès, mais selon toi, cela suffit à être vu tel quel par une platine DVD de salon???? (elle a à peine 1 an)
Je verifie que les films sont lisibles sur PC avant de les graver, j'ai media player classic, VLC, Windows Media player, Winamp, et encore d'autres. Mais pour mon .rar decompressé, jai pas compris ce que tu voulais que je fasse!
Alex
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
3 août 2007 à 19:51
les lecteurs DVD de salon sont en retard de 2 métros par rapport au soft de PC.
ils lisent les DVD et éventuellemnt les DIVX (avi) mais pas forcément avec le décodage de dernière mouture.
Donc il est possible que ton lecteur ne lise pas les codecs de dernières générations.
avec le HD çà va être pire....
Charge WINRAR. exe à partir de CCM et décompresses les fichiers .rar pour voir les MP3 ou autres.

ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
0
salut
avant de graver verifie que la case a cocher"multi-session"
ne soit pas valider
car si ton cd ou dvd n'est pas finaliser tu ne peut le lire sur une platine de salon
a+
0
Merci beaucoup pour cette info car justement, j'ai gravé certains DVD en multi session!!!!!
On en apprend tous les jours! Merci
Alex
0
je veux graver des donnees sur cd comment faire
1
je veux apprendre a graver
0