Embout de chargeur bouillant

Fermé
elo9963 - 7 févr. 2016 à 11:51
Sam-plait Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 - 7 févr. 2016 à 12:00
Bonjour,
depuis plus de 5 mois maintenant, l'embout de mon chargeur est bouillant à chaque fois que je le branche à mon ordinateur, je crains que cela ne face fondre le connecteur de charge. De plus, je dois énormément forcer la prise pour que mon pc se mette en charge.
Savez-vous d'où cela provient et comment je pourrais y remédier ?


A voir également:

2 réponses

SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
Modifié par SypayV le 7/02/2016 à 12:04
Bonjour,

Il peut arriver avec le temps qu'un jeu apparaisse dans la prise et provoquer des courts-circuits à cet endroit. Ce qui pourrait expliquer la chauffe.

En cas de cours circuit au niveau du connecteur ou de la prise le chargeur doit s'arrêter donc vous passez en mode batterie sans le vouloir.

Il est par contre normal que le boitier de transformation chauffe à environ 60°C.

Avez-vous du jeu sur la prise ? ça bouge un peu ?

Si vous devez forcer c'est que la prise n'est plus correctement en place ou que le connecteur est déformé, et plus vous allez rester comme ça à forcer à chaque fois, plus vous aurez des problèmes, jusqu'à ce que la prise se détache complétement et vous ne pourrez plus recharger.

Voyez avec un réparateur pour re-souder la prise s'il y a du jeu et regardez l'état du connecteur pour vois s'il faut le changer.

Musicalement,
SypayV.
4