Problème pour traiter mes fichiers raw

Fermé
Valkarian Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - Modifié par Valkarian le 24/01/2016 à 09:34
Valkarian Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 25 janv. 2016 à 17:03
Bonjour,

Je débute en photographie donc désolé si mon problème vient d'une évidence que je n'ai pas vue ^^.
Je viens d'acheter un Panasonic Lumix GM5 avec lequel est livré Silkypix Developer Studio SE ( que j'ai mis à jour ).
Je n'ai pas de problème pour ouvrir mes fichiers avec le logiciel mais les options de traitement ne se mettent pas en surbrillance ce qui fait que je ne peux procéder à aucune modification sur les images.
La carte mémoire est une Sandisk Extreme Plus SDHC UHS-1 16GB.

Merci par avance pour vos réponses éclairantes.
A voir également:

1 réponse

Vous dites : ( que j'ai mis à jour )

Les bogues proviennent souvent des mises à jour.

Avez-vous essayé d'installer votre logiciel sans faire la mise à jour et si de cette façon vous pouvez procéder à l'ajustement des paramètres de vos RAW ?
0
Valkarian Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
25 janv. 2016 à 07:51
Bonjour,

Oui, j'ai essayé une première fois avant de faire la mise à jour. J'ai même essayé plusieurs fois, d'ailleurs, mais ça donne la même chose, avec ou sans la maj.
0
John > Valkarian Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
25 janv. 2016 à 15:55
Si votre logiciel est sur un CD, il est peut-être corrompus. Vous pouvez essayer de le télécharge depuis le site de Panasonic.

Sinon je ne comprends pas pourquoi ce logiciel ne fonctionne pas puisqu'il est vendu avec l'apn.

Peut-être qu'un autre membre de CCM aura une solution.
0
Valkarian Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 > John
Modifié par Valkarian le 25/01/2016 à 17:07
Oui, possible qu'il soit corrompu. Je devrais essayer sur un autre ordinateur pour avoir confirmation.
En fait, en attendant, je viens de me rabattre sur RawTherapee qui m'a l'air de bien fonctionner, en tout cas merci encore pour votre réponse.
0