Bandes violettes sur photos

Fermé
YoannW Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023 - 9 janv. 2016 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2016 à 12:52
Bonjour à tous,

Voilà j'ai fait l’acquisition de mon premier appareil qui est un Panasonic DMC-FZ2002 mais je suis rendu compte qu'après avoir pris une photo des bandes/rayures violettes sont présentes :/

Pourtant aucune rayures ou choc n'est à signaler ! J'ai remarqué que les bandes sont moins visiblent voir disparaisent selon la luminosité.

Sur celle ci on vois bien le problème :



Ici le problème n'y est presque pas :

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2016 à 15:40
Slt, sur ta première photo tu as pris un aquarium boule, il est fort possible que cela soit le reflet d'une source "lumineuse" ou d'un reflet ce trouvant dans cette endroit je suppose une pièce, la courbe lumineuse suit le bocal et me semble bien trop régulier pour être un défaut de ton APN.

Sur la photo du dessous quand on l'agrandit on ne voit aucune trace de ce problème et la photo est d'une bonne netteté !

Donc je ne vois aucun problème concernant ton FZ 200

Tu peux aussi consulter ce forum : https://www.forumlumix.com/ dédié aux Panasonic il y a pas mal d'utilisateur de FZ 200 !
0
YoannW Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023
Modifié par YoannW le 9/01/2016 à 16:20
j'ai ce problème sur presque toutes mes photos sauf celles avec beaucoup de lumière de plus les bandes sont toujours au même endroit.

Je vais aller voir sur le site merci
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2016 à 12:52
Slt, oui là il semble qu'il y est un problème, pas flagrant sur les deux exemples d’où ma réponse, tu auras très certainement plus d'avis sur le site en question !
0