Interface avec MATLAB 6

Fermé
awafd Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003 - 23 juin 2003 à 15:13
 hind - 11 janv. 2014 à 19:05
Salut tout le monde !

Je suis entrain de concevoir une interface graphique avec avec le GUI de Matlab, et là je crée un menu (Fichier Édition Affichage etc..) mais il ne s'affiche pas à l'exécution ....Pourquoi ? Comment le rendre visible ?

Merci d'avance ! ;)


---------
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien...
A voir également:

24 réponses

bonjour a tous j'espère ke vous allez pouvoir m'aider!!

voici mon problème:

j'ai créé une interface pour traiter des images, mon probléme et ke je dois allé cherher l'image ke je ve traiter sur mon disque dur, je voudrais pouvoir en cliquant sur un bouton pouvoir parcourir mon disque puis afficher mon image dans un axe, comment je peux faire? est ce ke l'un de vous aurez un programme pour m'aider? ou des adresse de site?

merci d'avance
6
salut;
je veux ajouter un help a un logiciel pour définir tous les termes utilisés dans le logiciel; en utilisant GUI de matlab mais je ne sais pas comment?
Merci
6
salut tout le monde,

j'ai créé une interface pour traiter des images, et je dois appeler c'est à dire charger un signal que je vais traiter, pour cela je voudrais pouvoir en cliquant sur un bouton pouvoir parcourir mon disque puis afficher mon signal, comment je peux faire? est ce que l'un de vous aurez un programme pour m'aider? ou des adresse de site? j'ai vraiment besoin de votre aide.

merci d'avance
5
bilel hadrich
10 mai 2004 à 16:39
je veux une méthode pour faire un programme en JAVA avec un code écrit en Matlab
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[FileName,PathName] = uigetfile({'*.jpg;*.ico;*.bmp;*.tif'},'choisissez l''image que vous voulez');
img=imread([PathName,FileName]);
subplot('position',[.?.?.?.?]);
imshow(img);
axis on
2
bonjour ,
j'ai fait ce algoritme que vous aver fait ,et d'autre avec une autre façon mais toujour je trouve un problem au niveau de fonction i imshow. et ça l'erreur qui sorti: Undefined function 'imshow' for input arguments of type 'uint8'.
0
vous voulez le legeciel usb de nokia 6088
1
reda bouzeghoul
1 juin 2004 à 10:42
je suis un ingenieur d'etat en electronique option telecommunication cherche un programme pour faire un interface et convertie les lettres arabe à des chiffres.
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
1 juin 2004 à 10:58
heu pour l interface java matlab je sais qu il est possible d interfacer matlab avec le language c puisque matlab propose de convertir en c le code ecrit..puis apres pour interfacer avec java suffit d utiliser JNI (java native interface) qui te permet d appeller un programme c avec un objet java.

Pour la convertion j ai pas bien compris c est pour convertir les lettre arabes en chiffres..mais je croyai que nous utilisions deja les chiffres arabes?
0
reda bouzeghoul
2 juin 2004 à 14:54
je suis un ingenieur d'etat en electronique option telecommunication cherche une methode pour faire une fenetre ( c'est -a-dire un interface graphique ) en utilisant le matlab5.3 telle que cette fenetre est comme un clavier sur l'ecrant contient 35touches nommees les lettres arabes et 1 blanc est une commande nommee le mot "LIRE" et les objets suivants:
"Fichier","Edition","Affichage","Outils".
aussi je demmande un programme en matlab5.3 qui convertie les 35 touches ci-dessus aux chiffres ..merci
0
D'accord t'es un ingenieur d'etat en electronique option telecommunication cherche...!
Bonjour,
Déjà, si je ne me trompe, il y a compilateur c/c++ avec matlab, tu peux inclure des codes c dans tes programmes. à voir
Pour la conversion des chiffres en chiffres arabes, ben utilises le pavé numérique! ;) les lettres, désolé, j'écris seulement de droite à gauche pour lire sur un mirroir. :))
Et pour le programme, <méchant> fais pas le mendiant! A moins que tu puisses en trouver un tout fait sur le net, mais là t'auras de la chance (...qui te fait vivre...:-))) </méchant>
0
wesh wesh on dit quoi ?
il faut aller dans les propriétés de la figure
et mettre la propriété applée 'MenuBar' sur <none> (et non pas sur figure sinon i met le menu matlab par défaut)
0
salut j'ai un probleme avec le gui du matlab:
je veut créer une matrice illemité (n*n)
mais je ne sais pas comment faire
aidez svp merci d'avance
0
salut
la matrice n*n:
a=[ ; ; ; ;......n]
b=[ ; ; ; ;......n]
a*b
0
svp
c'est quoi l'algorhme que vous avez entrer ?
0
cococococococo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
15 mai 2007 à 08:04
Bonjour tout le monde,
Pour moi la question est tout autrre:
je voudrais creer une interface(si possible sur un support HTML mais avec un process MATLAB) avec des scrollbar ou l on puisse choisir
- dans la premiere scrollbar: un signal d entree
- dans la seconde scrollbar : un algorithm a lui appliquer
- les parametres de la simulation a effectuer (time frame par exemple)

Le resultats doit s afficher dans une page web.

Mon idee serait la suivante:
Je possede un inventaire sous forme de base de donnees qui contient le contenu des scrollbar (qui me permettent de choisir un element dans cette base de donnee)
Idem pour l algorithme
Une fois la selection effectuer, on genere du code a envoyer a un serveur qui contient matlab et qui l interprete.
Une fois le calcul termine, le resultat est converti en C par le compiler de Matlab qui est ensuite renvoye a une page web par l intermediaire d un script CGI.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos reponses
0
Bonjour, je viens de tomber sur ce sujet qui m'interesse car je vais devoir réaliser une interface de logiciel via matlab...
Le fait est que le logiciel possède à peu près le même fonctionnement que le votre (enfin d'après ce que j'ai compris...)
Il s'agirait de faire une interface permettant de gérer un fichier contenant un signal d'entrée, le faire paser dans un algoritme (style réponse impulsionnel d'un filtre...) et visualiser le résultat.
Au final, je suis plutot novice en la matière, cependant j'ai des notions de Matlab, C et C++. Pouriez vous m'aiguillez vers un site, un cours en ligne ou quelquechose qui pourrait m'indiquer un peu avec quoi vais je devoir travailler...?
Sincère remerciements.
0
Saint-Hubert
19 juin 2007 à 16:33
salut
je viens de lire ton msg sur l'interface graphique de matlab:
je suis en train de me mettre à matlab et par curiosité, peux tu me poster ton code pour que je puisse voir comment ça fonctionne??
merci
0
Bonjour,
salut qsgdyzegduhyfiuéa"io
0
bonjour,
mon probleme est comment charger une variable du workspace ou du disk pour pouvoir la manipuler par le programme interface...
merci de me guider
0
svp, je veut un code de source de la création d'une intrface (fichier, ouvrir,.......) par matlab.
0
svp comment je trouve code "texte " en binaure sous MATlab GUI
0