Les différents onglets

Fermé
mehdi2008 Messages postés 312 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - Modifié par Strumpfette le 4/01/2016 à 09:49
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 4 janv. 2016 à 20:31
Bonjour*

S.V.P., J’ai un nouveau problème avec Photoshop, c’est que je n’arrive plus à enregistrer un projet PSD avec plusieurs fichiers dedans.


Quand j'ouvre mon projet, je ne trouve que la première image (avec ces calques) mais les images dans les autres onglets disparaissent !

quand j’enregistre le projet, Photoshop me propose néanmoins d’enregistre les modifications apportées à chaque image dans un nouveau fichier PSD séparé (mais impossible de garder le tout dans un même PSD)


Pourtant pas plus tard qu’hier c’était possible, j’ouvrais mes projets et j’y trouvais une dizaine d’onglets !!


Que faire ?!!!

merci d’avance

1 réponse

Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
Modifié par crapoulou le 4/01/2016 à 18:57
Bonjour,

Ton fichier psd tient sur un seul onglet. Donc quand tu enregistres ton projet, il enregistre seulement le projet de l'onglet en question.
Pour Photoshop, les autres onglets n'ont rien avoir avec ton projet. Les onglets te permettent seulement de travailler sur plusieurs projets en même temps, ou d'ouvrir plusieurs images sur des onglets différents (donc des projets différents.
Pour faire simple, chaque onglet est un projet psd (un fichier psd).

J'espère que j'ai été clair, n'hésites pas à revenir si ce n'est pas le cas.


Pour comprendre et organiser ton interface Photoshop, je te recommande ce tutos :
http://www.la-retouche-photo.com/cours-photoshop-debutant-comprendre-et-sapproprier-votre-interface-photoshop/

Je te recommande le Publicité supprimée pour apprendre Photoshop, la retouche photo et le montage photo (et découvrir pleins d'autres choses):
Publicité supprimée

Bon courage et à bientôt,

Publicité supprimée
0
mehdi2008 Messages postés 312 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 10
4 janv. 2016 à 16:49
merci pour ta réponse.. mais je t'assure que j'ai toujours fait comme ça : j'enregistre mon projet en PSD.. et quand je l'ouvre je retrouve mes différents onglets.... je ne comprands pas pkoi ce n'est plus possible depuis hier... quelle option faut-il modifier ou cocher ?
0
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
4 janv. 2016 à 20:31
Salut Mehdi,
Ca aurait pu être plus explicite si tu avais un screen shot (un imprime écran) pour constater le bug. C'est toujours plus simple avec une image ("une image, c'est 1000 mots").
Avec le problème sous les yeux, je pourrai (peut-être) trouver une solution.

Mais bon, normalement sur Photoshop, un onglet = un projet.

Je ne vais donc pas pouvoir t'aider, et j'en suis désolé. Je sais comment c'est pénible de rester bloquer sans pouvoir avancer.

As-tu fait une mise à jour depuis ton enregistrement PSD ?
Mais bon, à mon avis ue fois que c'est perdu, il est très rare de retrouver un fichier PSD.


Ce que je te conseillerai, c'est de voir avec l'assistance d'Adobe.

Bon courage et à bientôt,

Tpex85
0