Bridge avec pose B?

Fermé
sinobe - 30 déc. 2015 à 14:31
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 7 janv. 2016 à 11:18
Bonjour,

ma question est simple, existe-t-il des bridges avec pose B (pose bulb) ?
je ne trouve jamais l'information dans les fiches techniques et aucun site internet n'en parle...

3 réponses

Le Sony RX10 II est le roi des bridges. Il a un mode Bulb et les images qu'il produit sont d'aussi bonne qualité qu'un reflex.

Voici un test : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx10-ii-p26867/test.html

La première version est encore sur le marché, et elle coûte moins chère : http://www.amazon.fr/Sony-DSC-RX10-CE3-Appareil-num%C3%A9rique-compact/dp/B00FWUDEEW

Pour ce prix tu as un des meilleur bridge sur le marché, un mode Bulb et un zoom 24-200 mm f/2.8.
0
Oui on m'avait déjà parlé de celui là mais j'espérais trouver d'autres modèles car celui là n'a plus trop les principaux atouts des bridges (prix et puissance du zoom)
Même si je ne cherche pas le premier prix il y a de bons bridge (sûrement moins bons que ce sony mais je n'exige pas une qualité maximale) qui ont de très grandes plages de zoom très pratique!
Il ne leur manque plus que la pose B et je me demande bien pourquoi ils n'ont pas plus souvent cette fonction...
0
John > Sinobe
31 déc. 2015 à 00:31
L'absence du mode Bulb sur les bridges peut s'expliquer selon moi, par leurs capteurs qui sont très petits. Un petit capteur exposé trop longtemps produira des images très bruitées.

J'ai vérifié sur internet et le temps d'exposition sur la plupart des bridges dépasse rarement 10 à 20 secondes. Les fabricants savent qu'au-delà, l'image serait inutilisable.

Il faut avoir un plus grand capteur, comme les APS-C ou au minimum les 1 pouce, comme celui du Sony.
0
Ah vraiment dommage! :(
Merci pour ces infos
0
Slt le Panasonic FZ 1000 le possède :https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/bridges/dmc-fz1000ef-k.specs.html

il me semble que le FZ 300 aussi !
0
hélas il ne fait que 120 secondes maxi, et le FZ300 c'est 60 secondes...
sinon c'était idéal!
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
2 janv. 2016 à 10:55
Bonjour,
je ne vois pas trop dans quel cas il est nécessaire d'utiliser en même temps la pose B et et une très longue focale, mais pourquoi pas?
On se situe la dans des conditions un peu extrême de prise de vue, il n'est donc pas recommandé d'utiliser un bridge (plutôt conçu pour l'amateur peu exigeant qui ne prend que des clichés dans des situations très courantes).

Il me semble que la solution aux prises de vue extrêmes se trouve toujours avec des APN fait pour ça : reflex, hybrides, et appareils ou matériel spécialisé.
0
Ce n'est pas pour les utiliser en même temps mais dans des situations différentes.
J'ai toujours eu un bridge et je suis très content du résultat et des performances qui me suffisent amplement.
En plus j'ai la polyvalence (très grande focale, mode macro, appareil peu encombrant et léger) sans les inconvénients du reflex (plus lourd, plus gros, moins de zoom même en étant obliger de se trimbaler 3 ou 4 objectifs très chers, risques de salir le capteur en changeant souvent les objectifs)
Sauf que voilà, j'ai voulu commencer à faire des photos de light painting, d'eclairs ou de ciels étoilés... Et c'est impossible avec mon bridge! :(
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2016 à 12:23
Un temps de pose 30 secondes sont suffisant et un trépied pour le light painting, 5 et 10 secondes voir 30 pour les éclairs mais là c'est en fonction de l'orage, pour le ciel étoilé 15 devrait suffire bien que cela pour moi soit une base pour un réflex !
0
Oui pour les éclairs sans doute à condition qu'il y en ai beaucoup sinon ce serait mieux de pouvoir ouvrir 2/3 minutes.
Pour le light ace. Mon reflex je suis plus sur des ouvertures à 3 minutes, tout seul ça prend vite du temps, surtout si la scène est élaborée avec plusieurs couleurs et effets.
Pareil pour le ciel étoilé on ne commence à voir l'effet de filet qu'à partir de 2/3 minutes.
Et le trépied c'est bien sûr obligé ;)
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
2 janv. 2016 à 19:39
Les hybrides ne se salissent pas lorsqu'on change d'objectif, ils sont équipés d'un système antipoussière d'une efficacité redoutable. Ceux qui ont des petits capteurs, ont une polyvalence et des possibilités similaires aux bridges.
La polyvalence est justement la capacité d'un boitier à être utilisé en toute circonstance. Généralement, les performances sont "moyennes" par rapport à une technologie plus spécialisée.

Pour le light painting, il semble que certains m4/3 soient très pratiques : pilotage à distance par smartphone ou tablette, construction de l'image en direct à l'écran. Sinon pour s'assurer des télés puissants, les Nikon One (capteur un pouce) permettent l'adaptation d'objectifs plein format, et un 100mm devient un 300mm (c'est cool pour l'encombrement, pour les 4/3 il faut multiplier par 2 un 100mm devient un 200mm).
0
Merci pour toutes ces infos... Cela dit la solution des hybrides ne me plait pas trop non plus car je devrais quand même avoir des objectifs différents et lourds (mon télé objo pese plus lourd que mon boîtier, ce serait pire encore avec un hybride, je suppose que les boîtiers sont encore plus léger...), autant garder mon reflex...
Je trouvais le format bridge idéal :(
0