Migrer de PC à Mac

Fermé
Mary99 - 29 déc. 2015 à 10:02
 Mary959 - 29 déc. 2015 à 13:18
Bonjour,
J'ai un PC Dell, j'aimerais migrer sur Mac, car trop de problèmes de plantage sur mon DELL, mais j'aimerais récupérer certains logiciels, donc installer Windows sur mon futur iMac 21.5, d'où ma question est-il possible de migrer mon windows7 avec BootCamp, je ne trouve aucune astuce pour DELL, partout il est indiqué que ce n'est pas possible, vu que je n'ai pas le CD d'origine, seulement un CD de réinstallation fourni par DELL
Quelqu'un peut-il m'aider, si je dois acheter un Windows pour Mac le quel choisir
D'avance merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Titlou36 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
29 déc. 2015 à 11:01
Bonjour,

je ne sais pas si je peux vraiment t'aider mais j'ai également changer d'ordi je suis passée de windows à mac ( j'ai pris le macbook pro retina 13", bon choix mais pas énormément de capacité en Go )
et lorsque j'ai commencé à l'utiliser il m'a demandé si je voulais transvaser mes données de pc donc c'est faisable !
0
merci pour ta réponse, transvaser les données, c'est ok, mais j'aimerais utiliser mes anciens logiciels et pour ça il faut Windows sur le mac! D'où ma question
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
Modifié par _Ritchi_ le 29/12/2015 à 11:56
Bonjour,

Pour avoir un Windows sur un Mac, Apple a développé tout ce qu'il faut pour installer proprement Windows. On appelle cela le "double boot", c'est-à-dire que le choix Windows ou Mac se fait au démarrage du Mac. Voici un peu de doc à lire:
- Boot Camp
- Boot Camp: Guide d'installation et de configuration
- À propos de l’assistant Migration Windows

Autre possibilité pour avoir Windows sur un Mac: les machines virtuelles ou comment avoir Mac et Windows en même temps:
- VMWare Fusion (payant)
- Parallel Desktop (payant)
- VirtualBox (gratuit)
Windows est alors considéré comme "une application" Mac OS X. Cette solution est moins performante que le "double boot" et donc déconseillée pour les jeux Windows.

Sache qu'il te faudra acheter un Windows 7, 8 ou 10 officiel car un numéro de licence te sera demandé. Oublie le Windows livré par Dell avec ton PC car c'est une version customisée pour ce PC Dell et pas un autre.

Concernant les applications Windows que tu souhaites récupérer, cela dépend de comment tu as obtenu ces applications:
- voie officielle: CD/DVD ou téléchargement depuis le site du développeur après achat. Alors pas de souci pour les ré-installer du moment que tu as gardé les numéros de licence.

- voie non officielle: je dirais que tu as su le faire avec ton PC Dell, alors tu devrais savoir le refaire avec le Mac démarré sous Windows.

Ritchi
0
Merci pour ces conseils, si j'achète Windows 7 est-ce que je pourrai y installer mon office 2007 que j'avais sur mon PC (j'ai le CD d'installation)?
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
29 déc. 2015 à 12:51
Si tu as le CD d'installation Office 2007 + la licence, il pourra être installé sur Windows 7.
0
Super merci beaucoup je vais faire comme ça
0