Mac lent, rond qui tourne

Fermé
azertyuiop - 26 déc. 2015 à 09:09
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 28 déc. 2015 à 14:16
Bonjour,

Alors voici mon problème, j'ai un

MacOSX version 10.9.5
2,66 GHz Intel Core i5

Lors d'une mise à jour il est devenu lent, quand j'essaie d'ouvrir n'importe quelle application il y a un rond multicolore qui apparait et qui tourne pendant quelques minutes, il me faut toujours attendre lorsque je veux faire quelque chose. J'ai tenté de le rallumer pour voir si ça allait changer quelque chose mais non. Je ne sais pas à quel problème je suis exposée..

Bien à vous.




A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
28 déc. 2015 à 14:16
Bonjour

De combien de RAM disposes-tu dans ce Mac ?
Il est reconnu que si on n'a pas au moins 6 voir 8 Go de RAM, alors un système Mac OS X récent (10.8 et +) rame sur n'importe quel Mac.
Pourquoi ce ralentissement ?
La raison de ce ralentissement est une étrange conséquence de la baisse des prix des barrettes de mémoire de grandes capacités. Constatant que le prix de celles-ci était de plus en plus abordable, les ingénieurs Apple ont décidé de privilégier le stockage tampon non plus dans la mémoire virtuelle du disque dur mais dans la mémoire vive (RAM) sur la carte mère car le temps d'accès à une information dans une RAM est infiniment plus petit que celui nécessaire avec un disque dur. Utiliser la RAM est donc plus rapide et donc plus efficace !
Conséquence fâcheuse pour nombre de personnes: il faut doper son Mac avec plus de mémoire RAM. 4 Go est un minimum minimum; 6Go c'est bien; 8Go (ou plus) c'est très bien.

Ritchi
0