Ordinateur hors domaine pas de connexion wifi

Fermé
bidounet84 Messages postés 416 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 - 11 déc. 2015 à 08:53
kaumune Messages postés 22400 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 - 11 déc. 2015 à 11:45
Bonjour,

Je gère le service informatique d'une société qui fait partie d'un groupe. Mes machines dans notre domaine accède à nos bornes wifi sans problème et ont Internet.
Le souci vient d'une machine qui est hors domaine, qui souhaite juste se connecter à nos bornes pour avoir internet et gérer ses mails Outlook.
Le souci que l'on rencontre c'est qu'il voit la borne, se connecte et saisissant la clé, cela indique connecté mais sur la barre des réseaux un icone avec un petit panneau apparaît et il n'a aucun accès Internet.
J'ai sortie une machine des chez nous du domaine pour tester et cela fonctionne.
Lorsque je clique sur le fameux panneau et "résoudre les problème" je n'ai aps toujours le même message :
"Passerelle indisponible, redémarrer le routeur..."
"La ressource n'a pas pu donner accès..."

Savez-vous de quoi cela peut-il venir ? Dans les autres sociétés du groupe pas de souci de wifi ou dans les hôtel.

A voir également:

2 réponses

kamil679 Messages postés 793 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 84
11 déc. 2015 à 10:11
Vérifiez, si ipv4 est bien en automatique
0
kaumune Messages postés 22400 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 043
Modifié par kaumune le 11/12/2015 à 12:20
Slt



Quel système d’exploitation sur cette machine et si Windows voyons déjà sa config :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)

Toujours si Windows, si Vista, 7,8 ou 10, le réseau obtenu est du type privé ou public ?
0