Impossible d'ouvrir des fichiers Office protégés par mot de pass

Résolu/Fermé
10H10 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 21:48
 Sophie - 17 mars 2017 à 10:00
Bonjour,
Je me suis confronté à cette question sur Mac OS10.10.5 (Yosemite): des fichiers Excel (.xls) créés sous Lion, avec Office 2011 dans mon cas, voire avant encore, et protégés par un mot de passe ne s'ouvraient plus une fois sous Yosemite. Je suis tombé sur ce sujet fermé dans CCM.
Finalement j'ai trouvé -en tâtonnant- une SOLUTION assez simple que je résume ci-dessous.
Il s'agit de choisir temporairement l'anglais comme langue principale dans la rubrique "Langue et région" des préférences système. Pas nécessaire de redémarrer le Mac, il suffit de fermer la session puis la rouvrir. Le fichier s'ouvre alors après avoir fourni le mot de passe. Pour pouvoir le rouvrir dans la session en Français plus tard, il suffit de l'enregistrer au format .xlsx. ( Il faut bien sûr ensuite remettre le Français comme langue principale avant de fermer et rouvrir la session ). Le mot de passe est inchangé, mais le fichier .xlsx est désormais utilisable normalement.

J'espère que ceci servira à l'un ou l'autre...

A.

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3448 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 929
28 nov. 2015 à 00:20
Tout à fait. L'autre solution pratique consistant à ouvrir le document dans LibreOffice (ou autre avatar d'OpenOffice) et à l'enregistrer...
1
Bonjour et Merci
Je viens d'être confronté à ce problème en faisant une mise à jour de mon mac et en passant sur Sierra 10.12.3 : je ne pouvais plus ouvrir mes fichiers excel avec mot de passe. La panique ! Heureusement votre solution a parfaitement fonctionné. Elle est très simple pour une novice comme moi, et ne nécessite pas de télécharger de logiciels ou de passer par je ne sais quel script comme j'ai pu le lire sur d'autres forums ! Merci encore.
0