Connexion Ethernet en réseau à 10 ko/s

Fermé
Quarck37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - Modifié par Quarck37 le 19/11/2015 à 23:42
Emjysoft Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 20 nov. 2015 à 14:47
Bonjour à tous,

J'ai emménagé dans un nouvel appartement meublé il y a moins de deux mois et celui-ci est équipé d'une connexion internet non nominative.

Je me connecte à internet grâce à un câble ethernet via une prise RJ45 murale installée par le propriétaire. La prise en question puise la connexion à travers une Freebox révolution collective placée dans un placard au fond d'un long couloir de l'immeuble (environs une 10 aine de mètres de mon appartement).
La box étant un peu éloignée, je ne capte pas très bien le réseau wifi, ce pourquoi je ne peux me connecter qu'en ethernet, ce qui ne me dérange pas outre mesure.
Mais le hic, c'est que ma connexion est très lente (débit de téléchargement à 10 ko/s en moyenne, de jour comme de nuit). Y aurait-il un moyen d'y remédier s'il vous plaît?

Je précise que la box fonctionne parfaitement bien puisqu'en branchant mon câble ethernet directement à la box du couloir, le débit est rapide.

En vous remerciant par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Emjysoft Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 85
20 nov. 2015 à 14:47
Bonjour,
Qualité du câble réseau ?

Quelques logiciels et liens utiles pour le réseau
http://blog.nicolargo.com/2010/01/quelques-outils-pour-analyser-son-trafic-reseau.html
0