Formation gefi techn maintenance micro reseau

Résolu
enidron78 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 18 juil. 2007 à 13:35
 Rosalie - 28 mars 2023 à 14:21
bonjour

je souhaiterais avoir d infos sur la formation gefi :

- les tests sont il difficile et que retrouve t'on comme questions ?
- en quoi tient l'entretien individuel ?
- doit on avoir de bonnes connaissances pour pouvoir la faire ?
- quel niveau en info doit on avoir ? un niveau basic suffit il ?
- qualité de la formation ?
- debouchés réels ?
- taux de réussite réel ?
etc

merci d'avance

7 réponses

Je viens tout juste de terminer la formation ....j'étais en TSI 1107 ...TSI qui veut Technicien de Service Informatique....
donc suite au passage au jury ( ya un passage en jury a la fin de formation ) on a remarqué une chose bizarre...cela ne peut pas etre le fruit que d'une simple coincidence ...

Je m'explique : Tous les francais d'origine maghébine,antillaise,asiatique ont vu leur moyenne generale rabaissé (tous sans exce^ption )....Par contre les francais ( Blancs ) ont vu leur note augmenté....Aucune exception a la regle...

Discrimination??possible...je trouve cela tellement bizarre....mais tout ca pour dire que si tu fais partie de la premiere catégorie,Revise ton sujet à fond car comme tu le vois , ils ne font pas de cadeau ...

Comme d'habitude les francais d'origines étrangers doivent faire plus d'effort que d'autre ....
3
jee pee Messages postés 39733 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 9 274
3 juin 2008 à 11:35
Cf sur le post suivant une réponse circonstanciée à ce qui est affirmé : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2806287 anciens eleves du gefi?page=4#95
0
monta49 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 5
4 juin 2008 à 09:48
Comme je te le disais sur un autre post, j'ai fais GEFI l'année dernière, je peux te confirmer qu'il n'y a aucun problème d'origine dans ce centre. Je ne suis pas vraiment blanc de peau et j'ai eu + 1,5 point au jury avec une hausse de mention.
En plus, le major de ma promotion n'était pas non plus un gaulois !
Les problèmes de jury dans ma promo c'était ceux qui avaient une bonne moyenne et penser que préparer le jury n'étais pas nécessaire. Durant les 7 mois à GEFI, j'ai regardé les résultats des autres promos et je n'ai jamais vu de lien entre l'origine des stagiaires et la fluctuation des notes du jury. Il y avait des plus et des moins pour tout le monde. La seule chose c'est qu'il est plus dur d'avoir un plus lorsqu'on a déjà une bonne moyenne, et c'était peut-être ton cas. si oui, ça montre que les personnes d'origine étrangère ont des bonnes notes à GEFI !

ET c'est la même chose dans le boulot, car on te juge sur la qualité de ton intervention technique (je sais de quoi je parle car je bosse en tant que tech. info.), et pas sur autre chose.
Donc concentres-toi sur ton futur job et oublies la déception du jury.

Et surtout bon courage à tous les stagiaires de ta promo !
1