Mon appareil photo fait du bruit quand je filme

Fermé
Cascade18 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 20 sept. 2015 à 00:14
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2023 à 23:49
Bonsoir,

J'ai un Nikon Coolpix S3300 et j'ai un petit problème avec. Quand je filme (que l'appareil photo soit posé ou non), on entend une sorte de "souffle" pendant le film quand je le visualise. C'est assez désagréable quand on écoute le film après...
J'ai cherché dans les paramètres si je pouvais changer quelque chose, mais à part la qualité d'image, l'autofocus et la réduction du bruit du vent, je n'ai accès à rien d'autre. J'ai déjà essayé d'activer ou de désactiver l'option "bruit du vent", mais ça ne change rien...

Si quelqu'un a une idée de comment réduire ce bruit, je suis preneuse !

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Ça peut venir de l'autofocus. Certains moteurs peuvent produire ce bruit. Si ton appareil le permet, désactive l'autofocus et filme quelque minutes.

Si c'est bien l'AF qui produit ce bruit, tu devras passer en manuel.
1
Cascade18 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
Modifié par Cascade18 le 20/09/2015 à 17:40
J'ai le choix entre auto-focus permanent ou ponctuel, le manuel c'est le ponctuel ?..

EDIT : j'ai testé avec les deux, la sorte de souffle est toujours là. Mais avec le permanent, on entend le bruit de l'auto-focus. Donc le souffle ne vient pas de l'auto-focus, mais d'autre chose
0
Guillaume99 > Cascade18 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
26 avril 2023 à 22:17

Bonjour j'ai le même problème avec mon Nikon D3500 et je n'arrive pas à résoudre le problème !

0
Utilisateur anonyme > Guillaume99
Modifié le 27 avril 2023 à 13:23

Le souffle vient du micro. Les micro intégrés aux boîtiers photo ne sont pas vraiment adaptés à de la prise de son, ils sont surtout là pour servir de micro de secours et pour aider à la synchronisation.

Tu peux réduire un peu le problème en baissant la sensibilité d'enregistrement et pendant la phase de montage vidéo.

Si tu veux un son de meilleure qualité il faudra y brancher un micro externe.

0
Guillaume99 > Utilisateur anonyme
27 avril 2023 à 18:07

Bonjour merci pour votre retour.

Sur le D3500 on ne peut pas brancher de micro externe.

Je pourrais vous envoyer une vidéo ou on entend le souffle pour que vous puissiez vraiment entendre le son parasite ?

0
Utilisateur anonyme > Guillaume99
28 avril 2023 à 23:49

Je n'ai pas besoin d'un enregistrement, je sais déjà de quoi tu parles. C'est un souffle permanent qui s'ajoute sur la vidéo. C'est un bruit blanc lié au fonctionnement du micro.

Si le Nikon ne ne permet pas de brancher un micro externe, il faudra trouver une solution alternative. Tu peux par exemple brancher un micro sur un smartphone, il faudra alors utiliser l'application "Dictaphone" intégrée à la majorité des smartphones. Il faudra ensuite synchroniser l'audio avec la vidéo dans un logiciel de montage vidéo.

0