Gravure DVD avec Movie Maker - image déformée

Fermé
lebochat Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 11:55
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 31 juil. 2015 à 19:25
Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.
J'ai l'habitude de faire des montages video de mes photos avec Movie Maker mais depuis que mon ordi a été équipé d'un nouveau disque dur voici mon problème.
Le projet (wlmp) transformé en film video (wmv) enregistré sur l'ordinateur est parfait.
Lorsque je l'enregistre pour gravure DVD en suivant le procédé habituel : la lecture du DVD donne un menu normal et les images de la video sont déformées en largeur : rétrécies. S'agit-il d'un réglage de Movie Maker ? J'ai essayer des projets en 4:3 et en 16:9 et le résultat est le même.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 937
Modifié par glandu le 30/07/2015 à 14:10
Bonjour j'ai fais un essai et je n'ai pas votre problème et je n'ai pas à choisir que d'enregistrer le film et 'pour gravure sur dvd " (c'est du 720x480 par défaut)vérifiez bien que vos photos sont bien toutes en 16/9
vous avez aussi livré avec votre graveur dvd un utilitaire de gravage utilisez-le
finalisez votre film et servez vous de ce module
perso je ne me sers jamais de "windows gravage'

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bonjour et merci d'avoir réfléchi à ma question.
- Je n'ai pas changé d'appareil photo et cela marchait bien avant.
- même en faisant attention à monter le projet en format 16.9 ou 4.3 cela ne va pas mieux.
- je n'ai pas d'information sur le graveur DVD mais il lit sans souci mes anciens DVD

Peut-être le problème est-il que je suis un âne en informatique ! (car il n'est pas question d'être un imbécile)

Merci. Je cherche encore.
0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 937 > lebochat
Modifié par glandu le 30/07/2015 à 21:39
Bonsoir c'est bien de plaisanter sur ma maxime ! votre bug me laisse toujours à penser que votre projet est en 4/3 ,et finalisé en 16/9 la définition de votre projet et de votre fichier final doit être la même autrement je ne vois pas .
comme je vous l'ai dis plus haut tentez de finaliser votre fichier en wmv et utilisez le logiciel d'authoring livré avec tous graveur il est surement installé sur votre ordi vous n'aurez peut-être pas ce bug choisissez la définition 720x480 compatible dvd
0
lebochat > glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024
30 juil. 2015 à 22:45
Merci pour cette explication qui me parait très logique.. Je vais essayer de me débrouiller mais je ne sais pas comment trouver ce logiciel sur mon ordi.et comment l'utiliser. C'est vrai que je suis un âne en informatique ! et je vais attendre la visite d'un ami plus dégourdi que moi et qui pourra peut-être m'aider avec vos explications.
Si cela ne marche toujours pas je poserai de nouveau ma question.
0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 937 > lebochat
31 juil. 2015 à 19:25
rassurez vous vous avez surement une marge de progression
0