Export vidéo avec ADOBE PREMIERE CS6

Fermé
Elulup Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 29 juil. 2015 à 14:53
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 29 juil. 2015 à 15:56
Bonjour,

Tout d'abord je suis tout nouveau dans le domaine du montage vidéo et je n'ai pas trouvé d'informations précises sur mon problème.

Je désire réaliser un montage de vidéo prises avec une caméra sportive AEE sur Adobe Premiere Pro CS6 pour pouvoir ensuite la mettre sur Youtube, malheureusement j'ai quelques problèmes au niveau de l'export. En MPEG4 ( format conseillé par un ami moins novice que moi ), le logiciel n'exporte que le son. En AVI l'image est réduite et de mauvaise qualité. J'ai également essayé le H264 qui me paraissait donner une bonne qualité, mais la vidéo n'est lue ni par VLC ni par le lecteur Windows.

Après quelques recherches j'ai découvert l'existence de codecs ( oui je suis à la ramasse ) qu'il fallait choisir en fonction de la vidéo de base mais je n'ai pas vraiment réussi à trouver mon bonheur ni même à comprendre le principe d'un codec.

J'ai choppé les informations de mes vidéos directement après l'import de ma caméra grâce à MediaInfo ( pour une :
Format : MPEG-4
Profil du format : QuickTime
Codecs vidéo : AVC
Identifiant du codec : qt
Taille du fichier : 19,8 Mio
Durée : 14s 81ms
Type de débit global : Constant
Débit global moyen : 11,8 Mb/s )

Ma question est simple : quelles préférences ou options d'export ( ou même dès la création du projet ) choisir pour avoir une bonne qualité d'image, tout en ayant un poids suffisamment faible pour mettre sur Youtube ( dois-je passer par d'autres logiciels de compression ? ) ?

En vous remerciant par avance :)
A voir également:

1 réponse

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 673
29 juil. 2015 à 15:04
Salut,

Avant d'exporter ta vidéo, il faut que tu veilles à avoir installé QuickTime (la version gratuite suffit) et Adobe Media Encoder de la même version que Première (ici CS6).
Pour le rendu, clique sur "Ajouter à la file du média encoder" et une fois ta composition importée, il y a normalement des paramètres prédéfinis pour youtube qu'il suffit de glisser/déposer sur le fichier.

Et surtout, n'oublie pas d'activer le son dans la composition ^^
0
Elulup Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
29 juil. 2015 à 15:38
Salut !

Tout d'abord merci pour ta réponse. Cependant je n'ai pas totalement compris ta réponse. J'ai QuickTime et Adobe Media Encoder mais je ne sais pas quand "Ajouter à la file du média encoder". Dois-je le faire lorsque mon projet est totalement monté ou sur chaque séquence ? Avant ou après l'exportation ?

Si j'ai bien compris Adobe Media Encoder changera ou déterminera les codecs et le format de sortie suivant le type de vidéos de mon projet ?
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 673
29 juil. 2015 à 15:56
Sur le projet totalement monté et pas besoin d'exporter : Media Encoder est prévu pour (et mieux, tu peux faire glisser un projet after effect ou Première directement dans la fenêtre et faire le rendu, convertir des vidéos etc...)
0