Branchement

Fermé
chrisnote Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 28 juil. 2015 à 19:09
chrisnote Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 29 juil. 2015 à 20:33
Bonjour,
AU SECOURS !!!!
je viens d acheter une tv thomson Z5 series référence 48FZ5635 , elle est équipée : DVB-T/C/S2. Faut il mettre le décodeur canalsat car sinon j ai que des chaînes allemandes !!!

Merci de votre aide

1 réponse

CCM a deja traite ce problème, x eme rappel:

Tous les téléviseurs-sat CI + ( donc avec tuner DVB-S2 intégré en plus du tuner Tnt DVB-T1 voire maintenant T2) restituent, au moins, toutes les chaines francaises et étrangères en clair de n'importe quel satellite. Ces téléviseurs sont en plus compatibles avec chaînes de Fransat, de Bis Tv et de Bein Sport ( Eutelsat 5WA) via un module Cam Fransat 1.3 et plus globalement du Viaccess standard sur des autres satellites.

Pour suivre le bouquet Canalsat ou C+ diffusé par Astra 1, ce genre de téléviseur doit quand même être complété d'un terminal sat externe dit "Canal Ready" car le groupe Canal + s'oppose a cette solution de décryptage intégré par module Pcmcia !!!
1
chrisnote Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021
29 juil. 2015 à 14:11
Si je comprends bien, sans décodeur ou module je peux par la parabole recevoir les chaines françaises. Si je veux plus de chaînes il faut mettre le décodeur ou un module.
merci de m aider Gil
0
avec ce televiseur, sans le module, on aura que les chaines francaises ( et etrangeres) en clair que ce soit via Astra ou Eutelsat 5. Avec le module Cam Fransat on aura en plus toutes les chaines francaises sur Eutelsat 5 en décrypté, mais toujours que les chaines francaises (et etrangeres) en clair sur Astra 1.

Si on veut toutes les chaines francaises en décrypté via Astra 1, se doter d'un terminal labellisé Canal Ready à brancher sur la prise Hdmi de la télé ...
0
chrisnote Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021
29 juil. 2015 à 20:33
Merci Gil
0