Virus sur MacBook

Fermé
IAPBegara Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 17 juil. 2015 à 12:52
filsdesuza Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 17 août 2015 à 18:19
Bonjour

Est ce vrai que les virus peuvent entrer dans le système d'un MacOs?

Merci
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 639
17 juil. 2015 à 12:52
Salut,

Pourquoi ce ne serait pas le cas ?
0
IAPBegara Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
17 juil. 2015 à 12:54
On m'a dit que les MacBook ne reconnaient pas les virus
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 639
17 juil. 2015 à 13:25
bha "on" dit n'importe quoi.
0
IAPBegara Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
17 juil. 2015 à 13:50
Vous me recommandez quel genre d'antivirus alors pour MacOs vue que la plupart d'antivirus est sous Windows ?

Merci bien

--
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2015 à 14:50
Bonjour,

Il est vrai que les Mac sont beaucoup moins sujets aux virus. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas. Simplement ils sont beaucoup plus rares, et ne se "récoltent" pas aussi facilement que sous Windows. Idem pour Linux.

Par contre, les Mac, depuis que le navigateur Safari, (et Firefox), accepte les extensions, on rencontre pas mal d' Adwares. Ce ne sont pas des virus, mais tout de même des nuisibles orientés PUB....

Un bon antivirus gratuit pour Mac serait Sophos :
https://www.sophos.com/fr-fr/products/free-tools/sophos-antivirus-for-mac-home-edition.aspx


En payant, souvent bien plus efficace, il y'a ESET ou Kaspersky
J'utilisais Kaspersky, mais maintenant j'utilise ESET qui est moins "pesant"...

https://www.eset.com/fr/home/products/eset-cybersecurity/
https://www.kaspersky.fr/mac-security

Dans tous les cas, n'installez surtout jamais la saleté nommée MacKeeper...

Une page utile :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

cordialement
0
IAPBegara Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
18 juil. 2015 à 14:58
Merci beaucoup pour ton aide

--
0
filsdesuza Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
6 août 2015 à 11:16
très chèrs francis,bonjour.bien que si tard à commenter votre intervention sur ce sujet,permettez que je vous donne un« coup de chapeau».j'adore vos interventions si claires et précises.je viens de trouver dans cette discussion,la réponse à une question que j'étais prêt à soumettre à la communauté.en outre,je souhaiterais vous contacter directement à travers votre profil du forum en cas de besoin.comment faire?
0
Utilisateur anonyme
6 août 2015 à 11:45
filsdesuza - 6 août 2015 à 11:16
très chèrs francis,bonjour.bien que si tard à commenter votre intervention sur ce sujet,permettez que je vous donne un« coup de chapeau».j'adore vos interventions si claires et précises.je viens de trouver dans cette discussion,la réponse à une question que j'étais prêt à soumettre à la communauté.en outre,je souhaiterais vous contacter directement à travers votre profil du forum en cas de besoin.comment faire?


Bonjour filsdesuza,

Merci pour les compliments :),
Pour ce qui est de me contacter directement en cas de besoin, ça ne se fait pas sur un forum de discussion. Cela pour la simple raison que, justement, chaque discussion doit pouvoir profiter à un maximum de personnes. C'est le principe même des forums. Il serait bien dommage que l'expérience des uns ne profite pas à tous.
Tu as toi-même a pu trouver plusieurs réponses à tes questions en parcourant le forum, la preuve ici même, cela n'aurait pas été la cas si chacun trouvait ses réponses en messages privés.

Donc, en cas de besoin => direction le forum ;-)

Bien cordialement
0
c'est bien compris.merçi
0
et au sujet de sophos dont vous avez parlé,je l'ai privilégié, suite que ma situation financière actuelle ne me permet pas d'acheter en ligne.je l'ai donc téléchagé puis installé.en cas de besoin,j'ecrirais à la communauté.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 21:59
Bonjour,

Sophos est très bien. Mais comme beaucoup d'anti-virus, il peut laisser passer, non pas des virus, mais des extensions néfastes, des Adwares. Ces extensions ne sont pas classées comme des virus, elles n'en sont pas, mais elles s'installent dans les navigateurs comme Safari, Firefox etc... et ont pour but d'orienter les recherches vers des sites non désirés. De plus quand ces extensions sont mal écrites, ce qui est souvent le cas, elles peuvent mettre une pagaille énorme dans l'ordinateur. Les sites comme Softonic et similaires sont particulièrement malsains, car ces sites proposent le téléchargement de logiciel qui s'accompagne souvent d'un téléchargent sournois de ce genre de saleté. Il faut toujours prendre un logiciel à la source même de l'éditeur. Jamais ailleurs. ET évidemment éviter tous les sites de téléchargements ou de visionnage illégaux.
Il existe une extension, saine elle, qui peut aider à détecter les sites douteux, c'est WOT :
https://extensions.apple.com/details/?id=com.wotservicesoy.wot-FF6WW26HL3

bonne suite :)
0
filsdesuza Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 > Utilisateur anonyme
17 août 2015 à 18:19
merçi beaucoup de votre intervention,chèrs amis.désolé de vous avoir toujours repondu un peu tard.je vis au centre de l'afrique et la connection internet n'est pas facilement à portée et à des débits déplorables que le chargement d'une page de site web peu prendre une dizaine de minutes.a bientôt
0