Programme sur VBA

Fermé
thibeau67 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 4 juin 2015 à 10:58
thibeau67 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 4 juin 2015 à 11:41
Bonjour,

je voudrais passer des taches que je fais à la main dans une macro

Mon fichier est fait de 2 onglets (Le fichier 1 sera mis à jour tout les jours : tout sera supprimer et une nouvelle feuille sera collée)

voilà les taches à automatisées :
Il y a 2 temps :

Le jour même

Sur l'onglet 1 :
Pour toutes les lignes de la colonne AC :
- Si il y a une valeur dans une ligne :
- copier les cellules de la colonne B, AC et AD en colonne A,B et C de l'onglet 2 (attention cela doit commencer à la ligne 2)
- Si non : ne rien faire.

Sur l'onglet 2 :
Il faut enregister les valeurs des 3 colonnes car leurs sources en onglet 1 va être supprimer

Le lendemain

Apres la mise à jour en onglet 1
Pour toutes les lignes de la colonne B :
- Si une valeur est identique à celle présente dans la colonne A de l'onglet 2 :
- remplir les colonnes AC et AD de l'onglet 1 avec les valeurs correspondente en B et C de l'onglet 2

EN le faisant à la même j'utilise la fonction :
=SIERREUR(RECHERCHEV(B1;"Onglet2"!A:C;2;FAUX;"") pour la colonne AC de l'onglet 1
et
=SIERREUR(RECHERCHEV(B1;"Onglet2"!A:C;2;FAUX;"") pour la colonne AC de l'onglet 2

Merci d'avance

1 réponse

thibeau67 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
4 juin 2015 à 11:41
Voici le lien du fichier

https://www.cjoint.com/c/EFejO3UF0AH
0