Modifier seulement un caractère dans des dates

Fermé
aperiboule Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 17:09
 Tessel75 - 15 mai 2015 à 23:12
Bonjour,

Je suis débutante sur Access. J'ai un champ "Date" sous cette forme: JJ/MM/AAAA. Par exemple : 12/12/2015 et j'aimerais modifier uniquement le '1' de '2015' et le transformer en '0'., pour avoir finalement 12/12/2005, et ce sur plus de 2000 enregistrements dates, sachant que toutes les dates sont différentes, je peux avoir 01/01/2014 par exemple. Y-a t'il un moyen d'y parvenir?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
i tu n'as que cette manipulation ponctuelle à faire, et une seule fois définitivement, le plus simple est :
1) ouvrir ta table normalement
2) Sélectionner le champ "Date" sur une ligne quelconque
3) Ouvrir le sélecteur/Remplaceur, (icône avec les jumelles), Onglet "Remplacer",
4) Sélectionner le choix "N'importe où dans le champ" et "Dans tous les sens"
5) Sur la ligne du haut, écrire "2015"; sur la ligne du bas, écrire "2005"; ou bien si tu as plusieurs dates sur le même modèle, Remplacer "201" par "200". Attention à ne pas mettre "Remplacer "1" par "0", parce qu'il te remplacerait tous les chiffres 1 par des 0 .
6) Lancer les recherches en cliquant sur le bouton "Suivant", et les modifications en cliquant sur "Modifier"
7) Quand tu as pu vérifier sur quelques lignes que les changements sont biens ceux que tu voulais, tu peux cliquer sur "Modifier tout".

Si tu auras besoin de le faire souvent, on cherchera une autre solution.
Bonne suite
0