[AIDE] QUEL CAISSON POUR UNE FIAT PUNTO SX ?

Fermé
tristan_lcs Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 11 mai 2015 à 23:18
tristan_lcs Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 08:33
Bonjour a tous,

Voila je possède une Fiat Punto SX, mais j'ai un problème niveau audio. Je possède uniquement deux hauts parleurs dans ma voiture et ils se trouvent a chaque cotés de ma plage arrière. Le problème c'est que ce ne sont pas de gros hauts parleurs et je n'est quasiment aucune basse. Quand je suis tout seul je monte le son, mais quand il y a des invités a l'arrière si je monte légèrement, le volume est beaucoup trop fort a l'arrière alors que nous entendons a peine a l'avant. J'ai vu sur internet qu'il existe des caissons qui se place sous le siège j'aimerais avoir des conseils dessus.

En réalité je suis loin d'être un grand "mécano" donc je ne sais pas si il me faut un caissons ou autre chose. Je suis un amateur de musique urbaine avec beaucoup de basse. Donc j'attend vos conseils pour m'aider a avoir une meilleur qualité audio !

Bonne journée !

1 réponse

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
15 mai 2015 à 17:06
SALUT
quel est ton budget

si tu met un caisson il faut mettre des enceintes a l'avant plutôt que sur la plage arriere donc il te faut des enceintes + un caisson de basse + un ampli et un kit de câblage pour le tous il faut compter environ 300€voir moins si tu cherche pas a avoir du gros son , pour 300€ tu peut avoir du bon matos avec une puissance de 300w rms pour le caisson et 100w rms pour les enceintes se qui déjà tres puissant pour punto.

tu a quoi comme autoradio
0
tristan_lcs Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
16 mai 2015 à 12:22
Je n'est pas du Budjet précis actuellement, je suis a la recherche d'informations justement mais j'ai au moins 300€ dans tout les cas. Mon auto radio est un Pioneer DEH-X3600UI
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
17 mai 2015 à 12:46
il y a se caisson de basse extras plat de chez boss :
http://www.acidaudio.fr/haut-parleurs-subwoofers-caissons/caissons/amplifies/caisson-subwoofer-amplifie-boss-audio-bass800

et pour les enceintes avant il y a sa :
http://www.acidaudio.fr/haut-parleurs-subwoofers-caissons/kits-eclates/2-voies/kit-eclate-mac-audio-performance-x-2-13

ou sa :
http://www.acidaudio.fr/haut-parleurs-subwoofers-caissons/kits-eclates/2-voies/kit-eclate-mac-audio-performance-x-2-16

comme tu a pas indiquer la taille des enceintes avant j'ai mis les 2 tailles , peut me dire qu'elle est la taille des enceintes avant.

les enceintes arriere tu peut les laissé même si tu les entendra pas de l'avant elle seront entendu par les invités.
0
tristan_lcs Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 > letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
19 mai 2015 à 08:33
Alors, la dimension de mes enceintes arrières est de 10 cm. Et avant je n'est pas d'enceintes (si besoin je peut joindre des photos)
0