Nom d'onglet automatique

Fermé
Marlj Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - 22 avril 2015 à 00:01
Marlj Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - 22 avril 2015 à 02:26
Bonjour,
Je veux faire une fonction dont j'ai trouvé la moitié de la réponse sur les forum. Voici, j'ai un fichier modèle de rapports journaliers (4 jours/semaine). Le fichier contient les feuilles pour 1 mois, j'ai donc autour de 16 feuilles. J'ai la date du jour en cellule F1.

Dans la première feuille je mets la date du premier lundi du mois (ex. : 6 avril) ensuite mes feuilles suivantes, dans ma cellule F1, j'ai toujours la date de la feuille précédente plus 1 (et évidemment plus 4 pour la feuille du lundi suivant).

J'ai trouvé le code suivant à mettre dans le code, dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, _
ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$F$1" And Target.Value <> "" _
Then ActiveSheet.Name = Target.Value
End Sub

Ça fonctionne, ça c'est ma première moitié qui fonctionne. Cependant, si je change la date de ma première feuille (pour mettre le 4 mai par exemple) et que donc toutes les dates de mes feuilles suivantes changent, mes onglets ne changent pas. Si je double-clique dans la cellule F1 et que je fais Enter, ça fonctionne, mais moi je voudrais que ce soit automatique (ou que je puisse cliquer sur un bouton). Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci de vos lumières.

2 réponses

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 705
22 avril 2015 à 01:54
Bonsoir Marlj

Tu peux à la fin de ta macro, avant le End sub faire une boucle sur toutes les feuilles du classeurs à partir de la 2eme et faire changer le nom de l'onglet :
For n = 2 to Sheets.Count
Sheets(n).Name=Sheets(n).Range("F1")
Next n


Cdlmnt
Via
0
Marlj Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 21
22 avril 2015 à 02:26
Génial, ca fonctionne A1. Merci beaucoup.
0