Programme en c

Fermé
kahinakahi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 31 mars 2015 à 20:04
kahinakahi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 13:51
bonsoir ,
svp j'ai besoin d'aide
soit G un fichier de caractères contenant une suite de télégrammes .chaque télégramme est constitué d'une suite de mots séparés par un ou plusieurs blancs. le télégramme se termine par le mot' FINTEL'.
écrire un programme en c qui permet pour chaque télégramme d'afficher le texte en respectant les conventions suivantes :

- les mots afficher seront séparé par un seul blanc
- les mots ne peuvent pas dépasser 12 caractères sinon ils seront tronqués a droite
- le texte de chaque télégramme est suivi de l'indication du nombre total de mots (tronqués ou non) et le nombre de mots tronqués.

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
31 mars 2015 à 21:53
Bonsoir,
OK pour l'énoncé. Maintenant on attend ta réflexion (qu'as-tu commencé à faire ? Où bloques-tu ? Etc.)
Cdlt
0
kahinakahi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
2 avril 2015 à 13:51
beh je me suis bloqué en algorithme
cette algorithme est pour un seul télégramme , mais j'arrive pas a le faire pour plusieurs ! est ce que je dois recopier chaque telegramme ds un tableau! et comme le faire ! mrcc
f: fichier
s[12]: chaine de caractere
c: caractere
i, tm ,ng ,nt: entier
d, b: booléen
ng=0: nt=o b=faux
f--ouvrir('f' , 'r')
tant que (nn fdf(f)) et( b=faux) faire
c--fgetc(f)
si (c!=' ') alors
tm=0 d=faux
tant que (nn fdf(f)) et (c!=' ') faire
si (tm<12) alors
s[tm]=c
tm=tm+1
sinn d=vrai fsi
faire
ecrire(s)
si ('s' != 'fint'el') alors
ng=ng+1
si (d=vrai)alors
nt=nt+1 fsi
sinn b=vai fsi
fsi
fsi
fait
ecrire ('le nombre global est',ng, 'le nombre de mot tronqué', nt)
fermer(f)
fin
0