JNI Java, C++ avec une carte k8055

Fermé
yanojni Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - Modifié par KX le 20/03/2015 à 21:29
yanojni Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 11:45
bonjour je fais appel à vous car j'ai un problème. je suis actuellement sur un projet avec comme langage de programmation Java.
Mon projet consiste à faire fonctionner une carte velleman k8055 en java sauf que le hic, c'est que la carte est dans un autre langage le C++.
Après plusieurs recherches je suis parvenu à trouver une solution pour utiliser la carte en java, c'est le JNI (Java Native Interface), je ne suis pas un expert donc j'ai beaucoup de mal à comprendre.
voilà mon problème, j'ai codé en premier une classe pour appeler la carte k8055 en java : Javak8055Call.java
- Je la compile :
javac Javak8055Call.java

- Un fichier Javak8055Call.class se crée
- ensuite je crée un fichier natif depuis le programme java en C++:
javah Javak8055Call

Le code natif Javak8055Call.h est crée
- ensuite je crée un programme depuis le .h natif: Javak8055Call.cpp
- Je compile le Javak8055Call.cpp et aussi le k8055.cpp de la classe de base en mettant je crois le lien où est stocké le jni.h que je dois utiliser. Ça ressemble à cela :
g++ -c -fPIC -I"/usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/include/" -I"/usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/include/linux" -o test1.o k8055.cpp
g++ -c -fPIC -I"/usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/include/" -I"/usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/include/linux" -o test.o JavaK8055Call.cpp

- Ensuite je crée une librairie partagée:
g++ -shared -fPIC -o libJavaK8055Call.so test1.o

et pour finir j'exécute le programme en java :
java -Djava.library.path=. Javak8055Call


Voilà l'erreur que je reçois après l'exécution:
root@debian:/home/user/TestJ# java -Djava.library.path=. JavaK8055Call