Dessin à reproduire sur tissu

Résolu/Fermé
saintaise17 Messages postés 453 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 17 mars 2015 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2015 à 20:45
Bonjour,

J'ai un dessin que je voudrai reproduire sur tissu. Il est un JPG. je sais qu'il faut utiliser du papier pour transfert. Mais j'ouvre avec quoi mon dessin pour avoir accès à cette reproduction pour l'imprimer sur ce papier transfert et le coller sur le tissu ? J'innove et pas évident ! malgré les tutos.
J'ai une imprimante jet d'encre.

Merci de vos conseils



4 réponses

bonjour

tu l'ouvres avec n'importe quelle application de retouche photo
Photofiltre par exemple:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre
ce qui te permettra éventuellement de la modifier
attention: il faut l'inverser avant de l'imprimer sur le papier
sinon elle sera en sens contraire de l'original sur ton tissu
0
bg62 Messages postés 23597 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 363
17 mars 2015 à 11:51
lut;)
' je sais qu'il faut utiliser du papier pour transfert '
justement ... une fois la bonne pratique faite tu auras un transfert qui te permettra de mettre ton image sur le support désiré ... juste un ' fer à repasser' :)
après reste à savoir, dès le début comment tu procèdes ( la manière la plus simple = juste créer un fichier 'image' )
0
saintaise17 Messages postés 453 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 31
17 mars 2015 à 17:08
Merci Nehel et bg62

OK merci. J'ai fait avec photofiltre. J'ai ouvert mon mon image et l'ai retourné avec symétrie horizontale et enregistrée. Je pense que je n'ai plus qu'à me l'imprimer sur le papier spécifique et ça devrait marcher. N'hésitez pas à me corriger !!! Ensuite pour la déposer sur le tissu, je pense que tout va rouler !

Un grand merci à vous et bonne fin de journée.
0
tout est bon, suis bien les indications du fabricant du papier, il y a en général un positionnement pour l'imprimante
bonne continuation :)

ps: quand tu repasseras ton tissu avec le papier place-le sur un plan dur recouvert d'un drap par exemple car si c'est trop mou, ton papier risque de faire des plis
0
saintaise17 Messages postés 453 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 31
17 mars 2015 à 20:43
Merci Nehel du complément d'infos. Je vais être attentive !

Je te remercie encore et te souhaite une très bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2015 à 20:45
de rien
bonne soirée à toi également :)
0