Créer une animation scientifique, comment faire?

Fermé
mikoyou Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 14 mars 2015 à 14:22
 Glop glop - 15 mars 2015 à 11:33
Amis de la toile, bonjour
Alors voilà! Je veux créer des animations qui expliqueraient le fonctionnement d'un médicament (à base de nanoparticules); mais aussi montrer son parcours dans le corps humain. Ma question est simple, je vous demande juste quel logiciel utiliser pour pouvoir réaliser ce travail. Merci
A voir également:

1 réponse

side87 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 13
14 mars 2015 à 15:51
Le mieux pour un résultat pro est sans doute after effect, si c'est pour réaliser une video. Cependant il demande quand même quelques connaissances.

que recherches tu comme logiciel ?
0
Accessoirement il demanderait surtout la modique somme de 1434 euros mais on dirait que c'est devenu accessoire les prix sur ce forum, qui dit que les Français souffrent de la crise ?
Il me semble moi que ca relève bien plus de l'animation 3 D et donc de blender qui lui est entièrement gratuit
Tu trouveras des milliers de tutos blender sur le net
Petit exemple de ce qu'il sait faire
https://www.youtube.com/watch?v=x8Fo2slT2WA
0
side87 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 13
Modifié par side87 le 15/03/2015 à 06:25
Et bien pour les gens qui ne disposent pas de 1434 euros, il existe des moyens pour parvenir à ses fins.

il est d'ailleurs disponible en version d'essai.

Effectivement blender est un très bon logiciel pour la 3D, bien que l'interface soit un peu barbare je le recommande chaudement.
0
Zlatan > side87 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022
Modifié par Zlatan le 15/03/2015 à 11:19
Oui gratuit un mois mais tu fais quoi en un mois sur un logiciel aussi complexe qu'il faut des années pour maitriser quand tu pars de zero ?

Je n'ai jamais eu le courage de me mettre sérieusement à blender mais de ce que j'en ai lu de certains spécialistes ce serait au contraire les autres logiciels qui ne seraient pas si bien conçus que ça niveau interface, quand on le maitrise on se rendrait compte qu'il est très bien concu alors il déroute surtout ceux qui ont eu l'habitude des autres logs de 3 D, et les windowsiens devant les logs venus de Linux, blender comme Gimp
Notamment ceux de C4D avec son interface simple même limite simpliste
Disons en effet que tu as intérêt à potasser les raccourcis par coeur car tout passe par le clavier mais les raccourcis claviers ça permet de gagner un temps fou
0
Glop glop > Zlatan
15 mars 2015 à 11:33
Salut,
d'accord avec Zlatan.
Je ne connais pas les autres softs 3D, mais si on prend le temps d'apprendre, notamment l'utilisation des raccourcis clavier, Blender est vraiment productif, ergonomique, bourré de facilités de toutes sortes.
Évidement, ça ne s'acquiére pas en 10 heures... Prévoir des heures et des heures de tutoriaux vidéo et de lecture, sinon on galère.
D'excellents tutoriaux très gratifiants et encourageants.

Un ami dévelloppeur 3D me confirme qu'il est dérouté par l'interface de Blender, mais il travaille sur d'autres logiciels pro. Il confirme que c'est un excellent soft, de niveau professionnel.
Sur le Blender-Clan, les pro qui y sévissent confirment également que l'interface n'est finalement pas si rébarbative que cela, une fois qu'on s'y est mis sérieusement.
Si on débute, pas d'habitudes acquises sur d'autres logiciels.
0