Ecran figé

Fermé
firescroll - 24 juin 2007 à 21:15
psch007 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 25 juin 2007 à 21:16
Bonjour à tous

J'aurais besoin d'aide svp voici 2 jours que mon PC se fige toutes les 2mn j'ai passé tous les spyware bitdefender, registry mechanic et hijack dont voici le rapport ci dessous sans rien avoir trouvé de problématique en tout cas du peu que je connaisse
Je ne sais vraiment pas quoi faire pourriez vous svp m'aider la seule solution que je vois qu'il me reste serait de reflashé le bios. Dois je en arriver jusque la?
Toute aide serait la bienvenue
A voir également:

4 réponses

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec (touche F8 enfoncée au démarrage) ?
Si le PC se fige en mode sans échec, il s'agit peut-être d'un problème matériel : il faut d'abord tester la mémoire (avec MEMTEST par exemple).
Si le PC fonctionne normalement en mode sans échec, il s'agit d'un problème logiciel :
quel logiciel as-tu installé récemment ? Désinstalle-le.
Sinon, tu peux essayer de décocher tous les programmes qui se lancent au démarrage : démarrer - éxécuter - msconfig - démarrage. Si ça fonctionne, il faudra recocher un à un les programmes et trouver le responsable. Sinon, il faut essayer de désinstaller et réinstaller au fur et à mesure les pilotes, les programmes en commençant par les antivirus et antispyware.
Voilà quelques pistes....
Bon amusement
psch007
0
bsr psch007
merci pour tes conseils
j'ai desinstallé tout logiciel que j'ai installé dernierement il s'agissant de logiciel pour limiter les pop up
Concernant le demarrage en mode reduit ca j'ai deja fait le coup du ms config
je vais eesayé de demarrer en mode sans echec et je te dis quoi
merci mais ca prend 1 h à faire la moindre manip
pour info il s'agit d'un laptop HP en XP2
0
psch007 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
25 juin 2007 à 12:51
Si, en démarrant en mode sans échec, ton PC fonctionne, sans que l'écran se fige, on peut en déduire qu'il s'agit d'un problème logiciel (conflit entre 2 logiciels ou pilotes). Si, en mode sans échec, l'écran se fige également au bout de quelques minutes, on peut en déduire un problème matériel : mémoire, carte-mère, carte périphérique (carte graphique ou autre).
Sache qu'une panne comme la tienne demande de la patience : il faut écarter les problèmes les uns après les autres....
0
J'ai fait le testmem et rien pas d'erreurs
actuellement ce que je constate c'est qu'il faut juste bouger un peu mon pc pour que de temps en temps il se remette a fonctionner et 30sec plus tard il se fige a nouveau j'arrive vraiment pas a savoir ce que ca peur etre
0
psch007 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
25 juin 2007 à 21:16
On avance.... Ton PC est-il rangé contre un mur, un meuble ? ... de sorte qu'un câble à l'arrière serait comprimé, tordu...
Que donne le mode sans échec ?
D'après ce que tu décris, il s'agit probablement d'un problème de matériel :
la poussière : ouvre ton PC, dépoussière-le si c'est le cas
Puisque la RAM ne donne rien, sors toutes tes cartes PCI (carte vidéo, audio, modem ....). Débranche tous les périphériques inutiles (imprimante, webcam...) Redémarre. Toujours pareil ?
La souris & le clavier : essaye d'en trouver des autres pour tester.
Le disque dur : passe un outil de diagnostic tel que Ontrack Data Advisor.
le processeur : le PC se fige-t-il tout de suite après un temps de repos prolongé : si le processeur chauffe anormalement, il peut causer ce genre de panne : vérifie sa température (température normale jusqu'à 60-65°), si tu arrives à installer un logiciel (motherboard monitor par exemple)
Ce sont des pistes à explorer, les unes après les autres. Après, il ne reste plus qu'à aller brûler un cierge !!
0