Plus de connexion internet et pourtant PC branché

Fermé
Gwen70 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 19:11
thomas060798 Messages postés 334 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 6 avril 2015 à 23:42
Bonjour,

Mon PC fixe a un soucis.
J'ai été pourrie par des pubs, (dont les pubs sur les sites alors que j'ai Adblock), les pages qui s'ouvrent toutes seules ect suite à une mise à jour d'Adobe. J'ai fais juste un nettoyage avec Glary Utilities et tout à disparu. 2 jours après, tout est revenu avec en prime les applications "anti-virus" qui s'installent toutes seules. J'ai réussis à tout virer depuis le panneau de désinstallation, lancer un nettoyage et installer Avast (oui, je n'avais pas d'anti-virus...)
Depuis l'installation, impossible d'aller sur internet. Le PC est connecté par câble. Le soucis n'est pas le câble, testé sur mon netbook. Que j'ouvre Chrome ou Firefox, la page reste blanche (chez Chrome j'ai la petite page pliée en plein milieu) et rien n'apparaît dans la barre d'adresse, même pas l'adresse d'accueil. Si je tape une adresse, dès que je fais "entrée", rien ne charge, sur Chrome, j'ai même le droit au petit dinosaure qui me dit "Impossible de se connecter à Internet". Si je clic sur "plus", il est écrit code erreur: DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET.

Enervée, j'ai désinstallé les modules complémentaires (dont des sa****ries encore présentes qui n'y étaient pas après le nettoyage) et Avast... Avast, je n'ai pas réussis, impossible, je l'ai laissé tourner 3h et il était bloqué. Encore plus énervée, j'ai restauré le système au jour avant Avast... Avast a bien disparu mais mon problème d'internet est toujours là...
Skype ne fonctionne pas non plus.
J'ai été voir dans le pare-feu, Chrome, Firefox et Skype sont autorisés.

Je ne sais pas quoi faire de plus, suis pas une pro.
C'est un Windows 7 Pro.

Que me conseillez vous de faire mis à part acheter un nouvel ordi ;) ?

Merci beaucoup


A voir également:

2 réponses

thomas060798 Messages postés 334 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 79
18 janv. 2015 à 19:25
bonjour , avez vous essayez un démarrage en mode sans écheque avec réseau ?
0
Gwen70 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 19:46
Oui, je viens d'essayer, ça n'a rien fait.
0
thomas060798 Messages postés 334 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 79
18 janv. 2015 à 19:47
vous ne pouvez toujours pas acceder a internet ?
0
Bonjour jai le même soucis depuis 1szmaîe comment avez vous fait au
Final? Merci
0
thomas060798 Messages postés 334 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 79 > Dadou
Modifié par baladur13 le 7/04/2015 à 00:01
bonjour , pour enlever tous vos virus , je vous conseille d'installer ces logiciels :

1(adwcleaner) https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/ de faire une analyse puis un nettoyage .

2 [https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/ , ( attention au programme complementaire lors de l'installation bein tous lire !!! ) l'installer et de lancer l'analyse complète qui peut prendre plusieurs heures. cliquer sur nettoyer .

si cela ne suffit pas il faut regarder dans les parametres supprimer les modules complementaire , les pages d' acueilles internets ...
0