Problème Ampli / Enceinte

Fermé
Rastamann Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - Modifié par Rastamann le 11/01/2015 à 15:05
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 12 janv. 2015 à 16:39
Bonjour , j'ai il y a de cela plus de 6 mois acheté un ampli toshiba avec des enceintes goodmans tout ça est un peut vieux mais pour faire bref mon problème est le suivant :
1 - mes deux enceintes marchent parfaitement
2 - mon ampli dispose de 2 vois A et B et sur chacune 2 enceintes disponible

Mon problème est que lorsque que je branche mes deux enceintes sur la même voix donc A par exemple l'une des deux ne marche pas et l'autre fonctionne le même problème est sur la voix B également. J'ai vérifier les branchements ( là ou je branche les enceintes) mais malgré ma pauvre expérience aucune liaison est visible. Cependant j'ai pue observer ce schéma
:
Enceinte 1 Enceinte 2
Voix A : X X XX XX
Voix B : X X XX XX

Sur la voix A comme sur la voix B, l'emplacement a droite (XX) correspond à l'enceinte qui ne fonctionne pas lorsque je branche les deux en même temps ou une seule. Je suspect donc l'ampli d'un dis-fonctionnement. Je le dis encore les enceintes fonctionne que ce soit la 1 ou la 2. Ce qui fait que je ne peux branché mes deux enceintes sur une voix il y a toujours l'enceinte branché sur l'emplacement droit (XX) qui ne fonctionnement (volume très bas de l'enceinte et grésillement perpétuelle mais avec un semblant de son)

J'aimerai donc plus de précision sur ce problème et si vous etez du 37 Indre et Loire me dire les adresse ou je pourrais la réparé ou la réparé moi même sachant que mon beau père si connait un peu en électrique ( ancien électricien de SNCF)

Cordialement

4 réponses

zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
Modifié par zoleon le 11/01/2015 à 15:45
Bonjour.
A la lecture de l'exposé il semblerait qu'un transistor de sortie ou de puissance soit HS.
Si il est en dehors du circuit imprimer la réparation est possible sinon difficile.
Les dépanneur de ce type de matos se font de plus en plus rare hélas.
Bon courage
1
Rastamann Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 16:06
Je vais essayer d'ouvrir la machine pour faire des photos je n'ai pas le temps pour l'instant hélas mais si je remplace donc ce transistor le problème serait régler. Il me suffit donc d'un fer à souder ? Comme ceux de technologie au collège ? Mon beau père dispose d'un voltmètre ça peut aidé pour repéré qu'elle transistor ?
0
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
12 janv. 2015 à 15:55
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
12 janv. 2015 à 16:39
Salut.
Voie A ou B on s'en fiche normalement. Si un seul coté (gauche ou droite) fonctionne sur les voies A ou B, c'est un problème sérieu type transistor. Si l'enceinte gauche fonctionne sur la voie A et l'enceinte droite sur la voie B, il s'agit probablement d'un simple problème de cable sectionné.
Comment t'es tu assuré que tes enceintes fonctionnaient parfaitement ?
0